Cour d’Alger : Le réquisitoire du procureur Général

Cour d’Alger : Le réquisitoire du procureur Général

Le procureur général auprès du tribunal Sidi M’hamed a requis, ce jeudi, 20 ans de prison ferme à l’encontre des deux anciens ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal.

En effet, lors du réquisitoire dans le procès en appel des unités de montage automobile et du financement occulte de la campagne du 5e mandat, le procureur général a requis vingt ans à l’encontre des deux premiers ministres.

10 ans ont été requis contre Abdelghani Zaalane et Yamina Zerhouni. 8 ans contre El Arbaoui, et 5 ans contre les membres de la commission technique.

Quinze ans de prison ferme ont été aussi requis contre les deux anciens ministres de l’industrie, Mahdjoub Beda, et Youcef Yousfi.

Dix ans de prison ferme requis contre Ali Haddad, Bairi, Maazouz et Hadj Said. Et 5 ans contre le directeur financier de la campagne de Bouteflika ; Hamoud Chaid. 8 ans à l’encontre de Farés Sellal et 5 contre les frères Semai.

Quant aux amendes, le procureur a requis un million de dinars à l’encontre de Sellal, Ouyahia, Zaalane, Yousfi, Farés Sellal, Yamina Zerhouni, Arbaoui, Ahmed Mazouz. Et trois millions de dinars contre Ali Haddad.