Coups de feu dans une base américaine en Angleterre, un homme arrêté

Coups de feu dans une base américaine en Angleterre, un homme arrêté

Des militaires américains ont tiré des coups de feu lundi dans une base aérienne américaine du Suffolk, dans l’est de l’Angleterre, après un incident impliquant un homme qui a été arrêté, a annoncé la police.

En effet, la police du Suffolk a répondu à un “incident significatif à la RAF Mildenhall”, 100e escadre aérienne de ravitaillement en vol, a-t-elle tweeté lundi en début après-midi, demandant au public d’”éviter la zone” tandis que les lieux ont été verrouillés pendant une heure.

“Des coups de feu ont été tirés par le personnel de service américain et un homme a été arrêté. Il souffre de coupures et de contusions et a été placé en détention. Aucune autre personne n’a été blessée à la suite de cet incident”, a précisé plus tard la police.

Par ailleurs, selon des messages échangés avec un combattant du groupe terroriste Daech en Syrie découverts par la police, son objectif était de simuler un accident devant l’une de ces bases et d’attaquer un militaire avec un couteau, dans une tentative de reproduction du scénario du meurtre du soldat britannique Lee Rigby en mai 2013 qui avait fortement marqué les esprits.