Coupes d’Afrique interclubs : ESS et JSK exempts, MCA et CAB fixés

Coupes d’Afrique interclubs : ESS et JSK exempts, MCA et CAB fixés

Les clubs algériens engagés en coupes africaines des clubs cette saison (2010/2011) sont désormais fixés sur leurs prochains adversaires lors du tour préliminaire et les 16e de finale.

L’ES Sétif (Ligue des champions) et la JS Kabylie (coupe de la CAF) sont exemptées du tour préliminaires, contrairement au MC Alger (Ligue des champions) et le CA Batna (coupe de la CAF) feront leur entrée en lice dès le tour préliminaire. Ainsi, en ligue des champions d’Afrique, le club sétifien entamer la compétition à partir des 16e de finale.



L’Aigle noir donnera, en effet, la réplique au qualifié de la double confrontation entre le Fello Star (Guinée) et AS Yennega de Burkina-faso. Le match aller aura lieu au stade du 8-Mai-45 de Sétif. Par contre, le Mouloudia d’Alger qui fait son retour à cette occasion en compétition continentale après une longue éclipse, comme adversaire en tour préliminaire le Real de Bangui

(Centrafrique). Le match aller est prévu à Bangui. Ce qui devrait constituer un avantage pour le Doyen algérois. En cas de qualification, le MCA affrontera le Dynamos de Zimbabwe dans le cadre des 16e de finale. Le Doyen bénéficierait de l’avantage de jouer la manche aller en déplacement. En coupe de confédération africaine (CAF), le CA Batna qui devra disputer la première fois de son histoire une coupe africaine, croiser le fer dans les préliminaires avec les libyens du Nasr. Le match aller se disputera au temple du 1er- novembre de Batna.

En cas de qualification aux 16e de finale, le club phare des Aurès retrouverait le club soudanais d’El Khartoum. L’aller est prévu sur le terrain de ce dernier. Pour ce qui est de la JSK, elle a hérité en 16e de finale du vainqueur de la double confrontation entre les mauritaniens de Tevragh Zeina et les maliens de l’AS Real. Selon le calendrier communiqué hier par la CAF, le tour préliminaire est prévu fin janvier et mi-février. Les 16e de finale auront lieu mi-mars et début avril. Notons par ailleurs que la finale de la Ligue des champions et celle de la coupe de la CAF qui se joueront cette saison en un seul match, sont programmées respectivement pour les 11, 12 ou 13 novembre et les 2, 3 ou 4 décembre. Rappelons que la dernière édition de la Ligue des champions et celle de la coupe de la CAF ont été remportées respectivement par le TP Mazembé finaliste malheureux également du mondial des clubs, et par les FUS du Rabat.