Coupe du Monde tous les 2 ans : la CAF a enfin voté

Coupe du Monde tous les 2 ans : la CAF a enfin voté

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a évoqué dernièrement le sujet d’une Coupe du Monde organisée tous les deux ans, et ce, au lieu de l’organiser une fois dans les quatre ans.

Cette proposition est toujours en cours d’étude. Cependant, et en marge de la 13e Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF qui s’est tenue ce vendredi 26 novembre au Caire, en Égypte, la Confédération africaine de football (CAF), a voté en faveur de ladite proposition de la FIFA.

” 52 Associations Membres de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont voté à l’unanimité en faveur de la proposition d’une Coupe du Monde de la FIFA organisée tous les deux ans “, affirme la CAF dans un communiqué rendu public.

Plusieurs responsables présents

Étaient présents à cette Assemblée, le Ministre égyptien des Sports et de la Jeunesse, Dr Ashraf Sobhi, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et les présidents des Associations Membres de la CAF.

” La réunion a également connu la participation d’une délégation du Cameroun, hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, conduite par le Ministre d’État Secrétaire Général de la Présidence du Cameroun Ferdinand Ngoh Ngoh et le Ministre des Sports Pr. Narcisse Mouelle “, lit-on dans le même communiqué.

Par ailleurs, il convient de rappeler que la FIFA souhaite mettre en place, à partir de 2028, une Coupe du Monde tous les deux ans, et ce, au nom du ” développement du football “. Sachant que pour l’Union des associations européennes de football (UEFA), cette idée risque de gâcher le tournoi planétaire, organisé tous les quatre ans depuis 1930.