Coupe du monde 2022 : Mahrez encense l’équipe du Maroc

Coupe du monde 2022 : Mahrez encense l’équipe du Maroc

La prestation livrée par la sélection marocaine de football lors de cette Coupe du monde 2022 ne passe pas inaperçue. Ainsi, c’est au tour de l’international algérien et capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, de faire l’éloge des Lions de l’Atlas.

En effet, dans un entretien accordé au média Sky News Arabia, l’ailier de Manchester City a déclaré, « Ils ont réussi l’exploit de battre plusieurs équipes. Je suis content pour eux. » dit-il d’emblée.

Leader de leur groupe en phase de poules, la sélection marocaine s’est hissé en 1/4 de finale de la Coupe du monde 2022 après avoir renversé l’équipe de l’Espagne à l’issue de la séance de tirs au but. Pour ce tour du mondial, la mission des hommes du sélectionneur, Walid Regragui, sera de taille.

Pour espérer continuer l’aventure au Qatar, les Marocains doivent se défaire de l’équipe du Portugal. Dans son entretien, Riyad Mahrez est revenu sur cette rencontre capitale, « J’ai plusieurs coéquipiers qui évoluent en sélection portugaise. Or, je souhaite bonne chance au Maroc. Ils doivent être vigilants et bien organisés. » ajoute-t-il.

Analysant les prestations de l’équipe du Maroc, Mahre a dit, « Ils ont plusieurs joueurs de qualité. Les éléments qui forment cette équipe sont complémentaires. J’espère que leur aventure ne prendra pas fin face au Portugal. » déclare Riyad Mahrez au micro de Sky News Arabia.

Une deuxième partie de saison prometteuse pour Mahrez avec les Cityzens ?

Ne participant pas à cette Coupe du monde, Riyad Mahrez a repris l’entraînement avec son club mancunien de City. Ainsi, les préparatifs pour la seconde partie de saison des hommes du technicien catalan, Pep Guardiola, se déroulent aux Émirats.

Un stage que Mahrez compte rentabiliser pour entamer la suite de la saison footballistique de 2022/2023. Dans cet entretien, Mahrez a dit, « je suis conscient de mon bilan lors de la première phase de cette saison. Il est maigre pour être honnête. Je travaille pour revenir en force lors des prochaines échéances avec Manchester City. » explique-t-il.

Cinq buts, voici le bilan de Riyad Mahrez lors de l’entame de cette saison. Néanmoins, le capitaine des Fennecs ne désespère pas et promet un retour plus glorieux, « J’œuvre pour réussir une bonne seconde partie de saison. Je pense que je réussirai à marquer plusieurs buts. » souhaite-t-il.

Un international néerlandais regrette l’absence de Mahrez

Dans une déclaration accordée au média Al-Araby, l’international néerlandais, Nathan Aké, a regretté l’absence de son coéquipier à Manchester City de cette Coupe du monde, « le Mondial a besoin des joueurs phares du football. Riyad Mahrez en fait partie. » dit-il au micro d’Al-Araby.

Le latéral des Cityzens a ajouté, « Riyad Mahrez méritait de participer à cette édition de la Coupe du monde. C’est regrettable pour la compétition. » indique-t-il.