Coupe du Monde 2022 : Feghouli soutient le Maroc

Coupe du Monde 2022 : Feghouli soutient le Maroc

Comme tout le monde le sait, Sofiane Feghouli va rebondir à Fatih Karagümrük. La semaine passée, il a officialisé sa venue, en signant un contrat de 18 mois. L’international algérien explique son choix.

N’ayant pas eu droit à un nouveau contrat avec Galatasaray au terme de la saison écoulée, Sofiane Feghouli est resté loin de la compétition officielle durant toute la phase aller. La raison ? Il n’a pas reçu une offre au niveau de ses attentes lors du mercato estival.

Mais l’international algérien ne va pas chômer longtemps. En effet, il a trouvé un nouveau point de chute. Il y a une semaine, il a opté pour Fatih Karagümrük, en signant un contrat de 18 mois. C’est en « Süper Lig » qu’il va rebondir.

Une fois le contrat signé, le joueur a entamé les entrainements avec sa nouvelle équipe. En attendant l’entame de la phase retour, il fera en sorte d’enchainer les matchs et surtout retrouver son meilleur niveau. Il faut dire que le milieu de terrain à vocation offensif a pour ambition de retrouver la sélection nationale à partir du prochain stage en mois de mars. Un véritable leader qui a tant manqué la bande à Belmadi ces derniers mois.

« Je suis heureux à Fatih Karagümrük »

Si « Soso » est resté sans club durant toute la phase aller, c’est tout simplement parce qu’il voulait étudier tranquillement toutes les offres qu’il a reçues. Pour lui, ç’était la meilleure façon pour faire le bon choix.

« J’ai reçu de nombreuses offres l’été dernier. Mais Je voulais bien étudier les propositions de près. J’ai pris le temps de réfléchir et de prendre la bonne décision. J’ai reçu des contacts avec Fatih Karagümrük. Je suis heureux de venir ici ». Dira-t-il, dans une déclaration accordée à « TRT Sport ».

« Le Brésil est le grand favori, mais le Maroc est dans mon cœur »

Par ailleurs, Feghouli évoque la Coupe du Monde 2022 qui se déroule au Qatar. Pour lui, le Brésil est le grand favoris pour le sacre, mais il soutien le Maroc qui a réalisé une qualification historique pour le ¼ de finale aux dépens de l’Espagne.

« Je vois bien le Brésil grand favori pour le remporter la Coupe du Monde. Mais le Maroc est l’équipe qui est dans mon cœur ». A-t-il déclaré. Autrement dit, l’international algérien soutien le pays voisin pour se qualifier pour la demi-finale face au Portugal. A rappeler que le match aura lieu samedi le 10 décembre à 16h.