Suite à la victoire en huitièmes de finale de l’Allemagne et de la France, Jean-Marie Le Pen a tenu à féliciter sur son compte Twitter les deux équipes … Mais aussi l’Algérie. Un geste qui ne va pas faire plaisir à sa fille qui pense que les politiques n’ont pas à commenter les matches de foot.
Le compte Twitter de Jean-Marie Le Pen a-t-il été piraté ? Ce matin sur les coups de 9 heures, le président d’honneur du Front National a commenté les huitièmes de finale de Coupe du Monde qui se sont déroulées, hier soir. Ainsi La France a battu le Nigeria et L’Allemagne a sorti l’Algérie. Les deux équipes ont gagné leur place pour les quarts de finale. Jean-Marie Le Pen a tenu à féliciter les différentes équipes sur son compte Twitter.
Une liberté qui ne va sûrement pas plaire à sa fille, Marine Le Pen, présidente du Front National, puisque dimanche dernier, à l’occasion d’une interview accordée à Europe 1 – I-Télé, elle a précisé : « Les politiques ne sont pas là pour commenter le football et c’est malheureux parce que c’est devenu une habitude ». Elle a d’ailleurs ajouter. « Je suis assez peu intéressée par le football ».
Marine Le Pen s’est aussi exprimée sur les débordements de certains supporters algériens. Dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à la victoire des Fennecs, des voitures ont été brûlées et 74 ont été interpellées. Des heurts qui n’ont pas du tout plu à Marine Le Pen qui a été plutôt véhémente sur le sujet : « Il faut choisir, on est Algérien ou on est Français. Je m’inquiète sur les conséquences des matches de l’Algérie sur la situation de mes compatriotes. Je remarque donc que nous allons aligner des dispositifs policiers aussi importants que pour un 14-Juillet ».