Coupe de l’UNAF. Ittihad de Tripoli – MCA (à 19h) Une aubaine pour se remettre en selle

Coupe de l’UNAF. Ittihad de Tripoli – MCA (à 19h) Une aubaine pour se remettre en selle
coupe-de-lunaf-ittihad-de-tripoli-mca-a-19h-une-aubaine-pour-se-remettre-en-selle.jpg

Le Mouloudia d’Alger, affrontera ce soir à 19h (20h heure libyenne), la formation de l’Ittihad de Tripoli, en match aller des demi-finales de la coupe de l’UNAF des clubs champions, dans le but de se remettre en selle.

Tripoli (Libye).

Le champion d’Algérie en titre, qui peine en championnat national, avec quatre défaites et deux victoires, aura là une belle occasion pour se faire une santé sur le plan national et renouer avec la compétition régionale et continentale. D’où l’enjeu de cette confrontation pour les poulains d’Alain Michel.

Ces derniers devront profiter de la mauvaise passe que traverse leurs adversaires pour réussir cette première manche. En effet, défaite à domicile samedi dernier en demi-finales de la CAF, face au Fus de Rabat (1-2), la situation au sein de la formation de l’Ittihad est au bord de l’implosion, avec l’énorme pression qui pèse sur cette équipe qui aspire à être la première formation libyenne à décrocher un titre continental. Avec cette défaite, l’Ittihad voit ainsi sa situation se compliquer et compromet sérieusement ses chances de qualification.

Les Mouloudéens qui veulent mettre cela à profit doivent toutefois être armés psychologiquement pour faire face à une éventuelle réaction des Libyens. Arrivés à Tripoli mardi en fin d’après-midi, les Mouloudéens ont effectué deux séances d’entraînement à l’heure du match (19h, heure algérienne) avant la confrontation de ce soir.

La première, le jour même de leur arrivée sur le terrain annexe du stade du 11 Novembre et la seconde sur le terrain principal. Pour cette confrontation, le coach mouloudéen composera son onze sans plusieurs éléments-clés tels que Derrag, Herkat, Bouchama, Mouissi et Mokdad. Ce dernier, qui a chopé une grippe, a dû faire l’impasse sur ce déplacement à la dernière minute. Alain Michel compte ainsi opérer quelques changements dans le onze qui avait affronté samedi dernier l’ASO en championnat.

A ce propos, le coach mouloudéen a déjà ficelé son plan de jeu et le onze débutera la partie face à l’Ittihad, avec un dispositif à vocation offensive, le 4-3-3. Un schéma tactique qui dénote les intentions du Français et du Mouloudia qui visent une qualification en finale de cette coupe de l’UNAF et pourquoi pas le titre qui aura certainement des répercussions positives sur le rendement de l’équipe en prévision de la suite du championnat national.

Zekri n’entraînera pas l’Ittihad de Tripoli

L’ex-entraîneur de l’ES Sétif, Noureddine Zekri, n’a pas trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants de l’Ittihad pour prendre la barre technique de la formation libyenne.

En effet, après trois jours de négociations serrées, le technicien algérien et les responsables de l’Ittihad ont buté sur l’aspect financier. Zekri est d’ailleurs rentré mardi sur Alger et il a même croisé les Mouloudéens à l’aéroport avant son départ à destination de Tripoli. Après l’échec des négociations, l’Ittihad de Tripoli reste sans entraîneur et c’est l’actuel sélectionneur, le Brésilien Marcos Paquet, qui assure la transition en attendant la désignation d’un nouveau coach.

Déclarations :

– Alain Michel (Entr. du MCA) : «Décrocher un résultat positif»

«Nous avons élaboré un schéma tactique en fonction des joueurs disponibles. Pour ce qui est de notre adversaire, j’ai pu le voir à l’œuvre en arrivant à Tripoli avec la rediffusion de leur match face au FUS de Rabat. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités, mais beaucoup de défauts aussi, notamment dans la récupération et en défense, qui est un peu lourde. C’est un match important pour nous et on fera le nécessaire pour décrocher un bon résultat».

– Marcos Paquet (Entr. de l’Ittihad) : «Le MCA est une bonne équipe»

«La coupe de l’UNAF et celle de la CAF sont deux compétitions totalement distinctes. Face au FUS, on a dominé sans concrétiser. On essayera donc de se racheter au match retour.

Pour ce qui est de ce match face au Mouloudia, on le mettra à profit pour faire jouer quelques jeunes afin que je puisse les voir à l’œuvre. Cela ne veut pas dire qu’on ne donne pas d’importance à ce match. J’ai eu l’occasion de voir le MCA et je peux vous dire que c’est une très bonne équipe.»

Tarek Aït Sellamet