Sauf miracle, l’Entente de Sétif devrait s’adjuger ce soir le trophée de l’UNAF des vainqueurs de coupe lors de la finale retour qu’il s’apprête à disputer face au Nasr de Benghazi.
Forts du large succès (3-1) arraché en terre libyenne, les camarades de Hocine Metref ne devraient pas a priori rencontrer de grosses difficultés pour franchir le cap du Nasr et brandir ainsi leur troisième trophée de l’année 2010 après la coupe d’Algérie remportée face au CA Batna et la supercoupe de l’UNAF devant le CS Sfax.
Certes, la tâche parait à première vue largement à la portée des Noir et Blanc. Cependant, la partie est loin d’être gagnée car il reste encore une seconde manche où tout reste encore possible surtout que le Nasr ne veut guère s’avouer vaincu et entend créer la surprise à Sétif même. D’ailleurs, l’entraîneur égyptien de cette équipe a affirmé que son team n’a à présent rien à perdre et qu’il jettera toutes ses forces dans la bataille.
Autrement dit, la bande à Gianni Solinas devra prendre très au sérieux cette seconde manche où il va falloir gérer intelligemment les débats. En tout cas, le coach sétifien, se refuse de crier victoire : «Nous n’avons pas encore gagné cette coupe, il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’à la mi-temps de cette finale et, à l’entame de la seconde manche, il y aura 0 à 0 au tableau d’affichage, c’est vous dire que tous les cas de figure restent possibles», a-t-il affirmé.
Pour le technicien italien, il est «impératif d’oublier, au coup d’envoi, le score du match aller et de jouer notre football, comme nous savons le faire, car une surprise reste toujours possible en football», ajoute-t-il. De leur côté, la majorité des joueurs ententistes ont fait part de leur souhait de voir leur coéquipier Lazhar Hadj-Aissa dont ce sera le grand retour, brandir le trophée. Pour cette empoignade qui sera dirigée par un trio d’arbitres marocains (Hichem Tazi, assisté de Abdelaziz Mehradji et Abdellah Filali) le onze sétifien sera privé de son enfant prodige Abdelmoumène Djabou, expulsé lors de la première manche, et de Nabil Hemani qui vient tout juste de reprendre l’entrainement.