L’exploit des Verts a donné à réfléchir aux Sétifiens et Bordjiens qui se sont à l’occasion réconciliés, et ce, au grand bonheur de tous les enfants de la région, pas du tout rassurés par le quelconque début de partie de la bande de Mechiche, sauvée par Chaouchi, lequel s’interpose (16’et 19’) à deux dangereuses actions marocaines.
Frais physiquement, mieux organisés sur le terrain, plus entreprenants, les partenaires de Attaba donnent des frayeurs aux Sétifiens, lesquels ont misé sur l’exploit individuel de Ziaya esseulé. Le dispositif de Romao ayant bien étudié le jeu de ses adversaires a beaucoup perturbé les Ententistes qui finiront toutefois par secouer les filets (32’) par Ziaya, qui matérialise une très belle action individuelle. Cette réalisation n’a pas atténué l’ardeur des visiteurs qui profitent de la petite forme de leurs vis-à-vis pour porter le danger dans le périmètre de Chaouchi.
Les gars de la citadelle verte reprennent les débats avec les mêmes intentions en deuxième période. Profitant d’un couloir au flanc droit de la défense adverse, Metref centre sur Ziaya qui, d’un coup de tête, corse l’addition. La réalisation du renard des surfaces a le moins qu’on puisse dire enflammé le chaudron pavoisé des couleurs nationales. Afin de renverser la vapeur, le coach Rajaoui incorpore N’gom et Dia Cire ayant tout fait pour secouer leur attaque muselée par le trio Belkaïd-Laïfaoui-Dis ayant eu, faut-il le rappeler, fort à faire. Afin de ménager certains cadres, d’autant plus que la rencontre du Stade Malien se profile à l’horizon (samedi prochain), Ali Mechiche opère des changements tactiques et permet à l’occasion à Hemani et Aksas d’avoir des minutes de jeu dans les jambes. L’Entente de Sétif a réussi ensuite à dominer les débats et assurer une qualification méritée en finale de la Coupe de la CAF. L’ ESS rencontrera en finale l’Ittihad de Libye.
Stade du 8 Mai 45 (Sétif) Arbitres : Aouaz Trabelsi, Fahmi Rédha et Abdelmoumène Kamel (Tunisie) Buts : Ziaya (32’ et 48’) ESS Averts. : Benamaâlem (Raja) ESS : Chaouchi, Raho (Zoubiri 85’), Metref, La ïfaoui, Dis, Belkaïd, Lemmouchia (Aksas79’), Djediat (Hemani 69’), Fahem, Francis, Ziaya. Entr. : Ali Mechiche Raja : Attaba, Bellakhdar, Zerouali, Aïni, Oulhadj, Fetah, Nejjari (N’gom 56’), Metouali (Dia Cire 58’), Nadjdi (Salhi 79’), Alloudi, Benamaâlem. Entr. : José Pratas Romao