Après l’inattendu succès arraché à l’aller en terre libyenne, le Mouloudia d’Alger est plus que jamais proche d’une qualification pour la finale de la coupe de l’UNAF des clubs champions.
En effet, ce soir sur la pelouse du stade de Rouiba, il suffira aux hommes d’Alain Michel d’éviter la défaite face à Al Ittihad de Tripoli pour pouvoir composter son billet pour l’ultime tour du trophée maghrébin où il retrouvera l’autre finaliste, le Club Africain qualifié aux dépens du WA Casablanca (0-0 à Tunis, 3-0 à Casablanca)
Certes, la tâche parait à première vue dans les cordes des Koudri and co mais il n’en demeure pas moins que la méfiance reste de mise dans le camp mouloudéen. «Pour nous, rien n’est encore acquis malgré la victoire arrachée en Libye», dira d’emblée le capitaine d’équipe Réda Babouche et de renchérir : «Al Ittihad n’a pas montré son véritable visage à l’aller. C’est une équipe à prendre très au sérieux.
Elle est capable de renverser la vapeur à n’importe quel moment. En plus, elle joue mieux hors de ses bases. Elle l’a prouvé dernièrement lorsqu’elle est allée s’imposer sur le terrain du FUS Rabat en demi-finales de la coupe de la CAF. C’est pourquoi, nous devons rester très vigilants et concentrés tout au long des 90’. Ceci dit, nous allons essayer de jouer avec le même état d’esprit que celui du match aller. Je pense que si on arrive à le faire, nous pourrons les bousculer».
Même le coach Alain Michel abonde dans le même sens : «Pour moi, le seul mot d’ordre avant cette confrontation c’est la vigilance», a-t-il affirmé avant de poursuivre : «J’ai beaucoup plus axé la préparation sur le côté psychologique.
Je n’ai cessé tout au long de la préparation de ce match, à mettre en garde mes joueurs contre tout excès de confiance. Il ne faudrait surtout pas penser que la qualification est acquise, bien au contraire il reste encore une seconde manche ou tout reste encore possible d’autant que l’équipe libyenne n’a rien à perdre. Il va falloir, de ce fait, s’attendre à ce qu’elle jette toutes ses forces dans la bataille».
Pour préparer comme il se doit ce rendez-vous, les Mouloudéens effectuent depuis vendredi une mise au vert du côté de l’hôtel Adghir de Bordj El Kiffan, histoire de fuir quelque peu la pression et garantir un maximum de concentration.
Côté effectif, le Doyen devra encore se passer lors de cette confrontation des services de Derrag, Bouchama et Boudebouda forfait en raison d’une blessure à la cuisse contractée avec la sélection olympique lors d’un stage bloqué en Tunisie. A noter que cette empoignade sera dirigée par un trio arbitral marocain composé de Hachem Tiazi, assisté de ses deux compatriotes Abdallah Filali et Moumen Bakkali.