Le onze ententiste, qui s’est refait une santé en championnat national, renoue à travers la coupe de l’UNAF avec la compétition internationale.
Ainsi, l’Aigle noir donnera cet après-midi la réplique aux Olympiens de Béja, drivés par Rachid Belhout qui voudrait tant damer le pion à l’Entente rien que pour régler de vieux «contentieux».
Ne possédant que des bribes d’informations sur un adversaire qui ne brille guère en championnat où il nnnnnn’a gagné qu’un match (à l’extérieur face à l’ES Sahel), perdu deux rencontres à domicile et concédé quatre nuls, l’Entente part vers l’inconnu.
Ce paramètre risque de jouer de vilains tours aux Sétifiens qui devront se passer des services de Belkaïd, souffrant d’une contusion au genou. Ce dernier sera sans nul doute remplacé par Dis, indisposé par son statut de remplaçant. Suspendus face à Saïda, les Hachoud, Lemmouchia et Yakhlef réintègrent, à l’instar de Djallit (blessé), le groupe.
Celui-ci s’est adonné hier à une séance technico-tactique dans l’une des annexes de Radès. Avec un effectif presque au complet, Solinas a l’embarras du choix pour arrêter la liste des dix-huit joueurs devant figurer sur la feuille du match, dont le coup d’envoi sera finalement donné à 14h30.
La demande des Ententistes qui ont souhaité le décaler d’une heure n’a pas été acceptée par le secrétariat général de l’UNAF. Des raisons liées à des impératifs de la retransmission télévisuelle, sont, nous a-t-on dit, la cause de cette fin de non-recevoir, sachant que la confortation sera retransmise par la chaîne privée tunisienne Nesma, détentrice des droits et sponsors de la confrontation.
Celle-ci ne sera pas une simple sinécure pour les Noir et Blanc. Kamel Abassen, le préparateur des gardiens de l’ESS, le dit d’ailleurs : «La formation de Béja, qui dispose d’un jeune collectif pratiquant un bon football, est à prendre au sérieux. Belhout, qui connaît bien la maison, va certainement concocter une stratégie pour nous bousculer.
Pour préserver nos chances de qualification, nous devons rester concentrés et vigilants en défense et profiter du moindre espace laissé par l’adversaire. Les gars, qui ont été mis en garde contre le moindre excès de confiance qui se paye cash en football, sont avertis», précise notre interlocuteur qui redoute quelque peu le piteux état de la pelouse du stade Boujemaâ Ketimi
Celui-ci devra accueillir de nombreux irréductibles fans ententistes décidés, une nouvelle fois, à prêter main forte aux camarades de Metref qui rallieront aujourd’hui Béjà aux environs de 11h. Côté effectif, Solinas va, à un joueur près, réitérer sa confiance au groupe qui s’est défait du MCS.
Metref restera à l’Entente
Hocine Metref, l’un des joueurs les plus en vue et les plus en forme du championnat national va, d’après Hacen Hamar, le président de la section football de l’ESS, renouveler son contrat qui expire le 31 décembre 2010.
Profitant de la virée tunisoise, les dirigeants ont discuté avec le joueur qui leur a donné son accord de principe, d’autant plus que ses interlocuteurs ont, nous dit-on, répondu favorablement à ses exigences financières. Il faut préciser que le joueur précité, qui est très estimé du côté de la capitale des Hauts-Plateaux pour ses qualités morales et sportives, effectue un excellent début de saison, à l’origine des sollicitations de la JSK, de l’USMA et du MCA, disposés à mettre le paquet pour l’enrôler.