Les Sétifiens, qui sont depuis dimanche à Tunis, ne rejoindront la ville de Béja qu’aujourd’hui. La rencontre en elle-même (O.Béja-ESS) aura lieu aujourd’hu vers le coup de14h30.
Les Sétifiens ont dépêché 22 joueurs à l’exception de Hadj-Aïssa et Ambane convalescents. Cette demi-finale (aller) de cette coupe de l’UNAF des clubs vainqueurs de coupe sera très importante. Serar, le président de l’ESS, qui a conduit la délégation sétifienne forte de 35 membres, avait estimé que son équipe « jouera carrément pour la gagne », même s’il a prévenu ses poulains contre l’excès de confiance. Les Sétifiens ont pu s’entraîner hier à l’heure du match.
Il est évident que tout le monde est conscient des difficultés qui attendent les sétifiens lorsqu’on sait que la formation tunisienne est entraînée par notre compatriote, Rachid Belhout. C’est un technicien qui ne connaît que trop bien son adversaire. Il n’a pas besoin de visionner des cassettes pour en être fixé sur les forces et faiblesses de l’ESS.
Toujours est-il, il peut déchanter du fait que l’ESS traverse actuellement une phase euphorique, puisqu’elle occupe en solo la première avec deux points d’avance sur le duo composé de l’ASO et du MC Saïda (13 pts). Sa dernière victoire, au stade du 08-Mai 45 devant le MCS (3 à 1) a révélé une équipe sétifienne assez forte dans les trois compartiments de jeu. En attaque, elle possède plusieurs solutions avec les Djallit, Ghezzali, Hémani, Berguiga.
En dépit de l’absence de Hadj-Aïssa, le technicien italien de l’ESS, Gianni Solinas, est assez serein pour voir son ensemble réussir une grande performance. C’est-à-dire prendre une sérieuse option dès cette manche aller. Certes, l’O.Béja est un club respectable, mais les Sétifiens sont décidés à donner une meilleure image du football national avant la manche retour vers le 21 novembre courant au stade du 08-Mai 45 de Sétif.
H. GHARBI