L’entraîneur français de l’USM Alger, Rolland Courbis, a estimé mercredi à Alger que son équipe ne peux pas jouer sur tous les fronts après avoir arraché la qualification pour la finale de la coupe de l’Union arabe de football des clubs (UAFA), mardi face à Al-Ismaily d’Egypte aux tirs au but (4-3).
La délégation usmiste est arrivée mercredi soir à Alger en provenance du Caire ou elle a été accueillie en grande pompe par les supporteurs usmistes qui ont réservé un accueil plus que chaleureux aux joueurs Rouge et Noir.
Le staff technique de l’USM Alger conduit par le technicien français a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger par Mohamed Tahmi, ministre de la Jeunesse et des sports, et Ali Haddad, président de la SSPA/USMA.
Après avoir arraché la qualification pour la finale de la coupe de l’Union arabe de football des clubs (UAFA), mardi face à Al-Ismaily d’Egypte aux tirs au but (4-3), le technicien français Rolland Courbis s’est montré « prudent » quant à la possibilité de son effectif de jouer sur tous les fronts.
« Je vais donner la chance aux joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer. J’ai discuté avec les responsables du club, et la liste des joueurs qui effectueront le voyage au Cameroun est déjà prête », a déclaré à l’APS, Rolland Courbis à propos du prochain match de son équipe dans la cadre de la Coupe des Confédérations africaine (CAF).
« Nous avons certes une bonne équipe, mais dire que nous sommes dans la possibilité de jouer sur quatre fronts avec un effectif assez amoindri, je dirais que non. On ne peut toujours pas compter sur Andréa, Yekhlef et El Orfi qui sont aussi absents », a ajouté le technicien français qui ne sera pas du voyage au Cameroun pour le match face aux Panthère Ndé, en match retour des 1/16e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
De son côté, le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, a félicité les dirigeants de l’USMA qui ont réussi à arracher une qualification pour le finale de la coupe de l’Union arabe de football des clubs (UAFA).
« Je félicite d’abord les dirigeants de l’USMA pour cette qualification bien méritée, et bien sur les joueurs qui ont fait montre de détermination et de force pour aller en finale », a déclaré M. Tahmi.
« Les pouvoirs publics ne ménagerons aucun effort pour soutenir les clubs algériens qui jouent les premiers rôles dans les compétitions africaines et arabes », a-t-il précisé.
Le club algérien rencontrera en finale de l’UAFA le vainqueur de la 2e demi-finale opposant mercredi soir à Casablanca Raja de Casablanca (Maroc) aux Koweïtiens d’Al Arabi.
Les Rouge et Noir affronteront samedi les Camerounais de Panthère Ndé, en match retour des 1/16e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Le match aller qui s’est déroulé au stade Omar Hamadi (Alger), s’est soldé sur un score de (1-0) en faveur des usmistes, rappelle-t-on.