Le milieu international algérien Yacine Brahimi a contribué mardi soir à la qualification du FC Porto en finale de la Coupe de la Ligue portugaise de football, après la victoire en déplacement face au rival du Benfica Lisbonne (3-1).
Les « Dragons » ont ouvert le score sur une action collective. Lancé en profondeur, Marega profite d’une sortie hasardeuse de Svilar pour servir Brahimi qui n’a plus qu’à pousser le ballon entre les deux défenseurs des Aigles revenus sur la ligne (24e).
Benfica a égalisé quelques minutes plus tard (31e), avant que l’actuel leader du championnat ne reprenne l’avantage (34e) puis marque le but de la délivrance en fin de match (86e).
Il s’agit du huitième but pour le joueur algérien cette saison, toutes compétitions confondues.
Le FC Porto se qualifie pour la troisième fois de son histoire en finale de la Coupe de la Ligue et a éliminé pour la première fois son éternel rival dans cette épreuve. Les « Dragons » n’ont encore jamais remporté cette compétition qui existe depuis la saison 2007-2008. Le FC Porto a perdu ses deux précédentes finales, respectivement contre Benfica et Braga. Il sera opposé en finale au vainqueur du match Sporting – Braga, prévu ce mercredi soir (20h45).