Coupe de la CAF. Vita club – ES Sétif (j-1)

Coupe de la CAF. Vita club – ES Sétif (j-1)

Le onze ententiste, qui se trouve depuis jeudi à Kinshasa où il donnera demain la réplique au Vita club du Congo, pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la phase des poules de la coupe CAF, met les bouchées doubles pour bien négocier cette confrontation qui s’annonce rude.

D’autant plus que les Dauphins noirs de Kinshasa feront le maximum pour partager la place avec l’Entente qui s’est, une nouvelle fois, déplacée sans six cadres et pas des moindres (Djediat, Hemani et Aksas toujours indisponibles, Francis et Lamouchia (blessés), Chaouchi (pas qualifié). Ne pas bénéficier des services de ce panel de joueurs ayant leur poids dans l’équipe n’est pas une mince affaire pour le staff technique, perturbé par cette cascade de forfaits qui n’en finit plus. N’ayant pas, une fois de plus, les coudées franches pour bien manœuvrer, le duo Belhout – Mechiche devra composer avec les 18 joueurs qui ont fait le déplacement.



Même Delhoum, qui devait pour des problèmes de santé faire l’impasse de ces joutes, est de la partie. « L’équipe, qui a comme à l’accoutumée souffert d’un long et harassant voyage, devra cravacher dur pour damer le pion aux Congolais qui ne veulent en aucune manière rater leur dernière sortie à domicile. Habitué, désormais à l’intox et la pression de l’Afrique où l’on doit s’attendre à toutes les mauvaises surprises, le collectif fera de son mieux pour surprendre l’adversaire qui optera sans nul doute pour l’attaque à outrance.

Le déroulement de la rencontre à 14h30 risque de poser problèmes à nos joueurs qui jeûnent. En dépit de ces aléas, le groupe, qui renoue ces derniers temps avec la dynamique des bons résultats, n’est pas disposé à lâcher prise », dira l’entraîneur adjoint Ali Mechiche qui revient volontiers sur le match : « N’étant plus une inconnue pour nous, la fougueuse formation congolaise va tout faire pour prendre très vite un ascendant. Pour déjouer ses plans, il faut non seulement laisser passer l’orage, mais profiter du moindre espace pour surprendre notre adversaire et le faire douter.

Pour bien négocier ce virage, il faut être présent dans les duels et garder son calme indispensable dans un match aux grands enjeux pour les Congolais, notamment ». N’étant pas obligé, d’ouvrir ou de faire le jeu, le onze sétifien, qui récupère Faradji qui sera une nouvelle fois soumis à rude épreuve, optera pour la prudence et le renforcement de l’entre-jeu, à la charge du trio Delhoum – Belkaïd – Metref qui devra prêter main forte à la défense (Raho – Yakhlef – Laïfaoui – Diss). Celle-ci aura, à n’en pas douter, fort à faire devant les remuants attaquants congolais. Bouaza assurera, quant à lui, la transmission entre l’avant-garde et la ligne d’attaque à la charge de Souguèr et Ziaya qui devront non seulement fixer mais surprendre la défense adverse très fébrile au niveau de l’axe.