Ce ne sera sûrement pas facile pour les Béjaouis. Aujourd’hui, ils devront batailler dur, au stade de Bamako, pour maintenir l’écart du résultat du match aller afin de se qualifier au prochain tour. Au vu de la prestation du Stade malien, à Béjaïa, il est clair que la encontre sera âprement disputée. En tout cas, Ghazi et ses coéquipiers sont décidés à revenir chez eux avec un résultat positif.
Arriver à la phase des poules de cette compétition reste toujours un objectif primordial pour l’équipe. Le club n’est jamais arrivé, depuis sa création, à ce stade de la Coupe de la CAF. Pour ce, le groupe devrait faire preuve de plus de «dynamisme» et de vivacité, contrairement au match aller, où l’effectif était peu entreprenant, notamment sur le plan offensif. A ce propos, il est à signaler qu’à l’attaque Boulemdais et Lahmar seront absents aujourd’hui pour cause de suspension. Il y a également le milieu de terrain Belatreche qui pourrait rater cette rencontre étant donné qu’il n’est pas totalement remis de sa blessure.
Des soucis pour l’entraîneur français Jean-Yves Chay, qui devra trouver des palliatifs à ces défections. L’autre problématique du coach est liée aux conditions climatiques à Bamako. La température avoisine ces jours-ci les 40 degrés. Une chaleur à laquelle ne sont pas habitués les joueurs algériens. Toutefois, la sérénité est de mise chez les Béjaouis qui sont, ces derniers jours, dans de meilleures dispositions psychologiques. Le groupe a repris confiance après la victoire, il y a une semaine, sur le NAHD (1-0).
Auparavant, la JSMB avait enregistré deux faux pas consécutifs, respectivement face au MCEE et au MCA, ce qui avait fortement secoué le groupe. Il y a quelques jours, Jean-Yves Chay avait déclaré que «le groupe se prépare comme il se doit à ce rendez-vous et sera certainement au top le jour J. Le moral est au beau fixe et les joueurs sont décidés à faire de leur mieux afin de se qualifier au prochain tour», a-t-il ajouté, tout en indiquant que le club adverse a montré un niveau appréciable au match aller. En dernier lieu, il est à signaler que c’est un trio congolais qui arbitrera cette rencontre, en l’occurrence Jean-Michel Moukoko qui sera assisté de Richard Bouende-Malonga et de Francois Mamboti.
Le quatrième arbitre est également congolais, Rene Louzaya, tandis que le commissaire du match est l’Ivoirien Benjamin Djedje. Les huit vainqueurs croiseront les huit perdants des huitièmes de finale de la Ligue des champions pour un ticket en quarts de finale.