Sétif est à l’heure africaine. La ville de Aïn El Fouara abritera demain soir (20h) la demi-finale retour de la Coupe de la CAF entre la formation locale de l’ESS et l’équipe nigériane de Bayelsa United.
Les Sétifiens ont fait un grand pas vers la qualification pour leur seconde finale africaine, la première en Coupe de la CAF, après le nul précieux (1-1) ramené il y a deux semaines de cela du Nigeria. Un nul vierge et blanc (0-0) leur suffit pour poursuivre leur belle aventure dans cette épreuve africaine.
Cette seconde bataille contre les champions en titre du Nigeria se présente sous les meilleurs auspices pour les camarades de Hadj Aïssa, auteurs mardi soir à Blida de leur première victoire (2-1) en déplacement cette saison en championnat.
Cette victoire va certainement donner des ailes à l’Aigle noir, avide de reconquérir l’Afrique et s’offrir une seconde couronne africaine après celle de 1988 dans la défunte Coupe d’Afrique des clubs champions.
Retour en force de Hemani
«Cette victoire en terre blidéenne nous sera d’un grand apport sur le plan psychologique et nous permettra d’aborder la demi-finale contre Bayelsa avec un moral d’acier», dira l’entraîneur de l’Entente, Ali Mechiche, qui reste toutefois prudent et appelle ses troupes à la vigilance, histoire d’éviter une mauvaise surprise comme c’était le cas lors du dernier match à domicile dans cette même compétition contre les Egyptiens d’ENPPI.
D’autre part, Mechiche est très content d’avoir récupéré l’attaquant de pointe Nabil Hemani, l’artisan du premier succès de l’ESS hors des ses bases en championnat. Hemani a signé un doublé et débloqué ainsi son compteur. C’est rassurant la veille de ce grand rendez-vous africain.