Le CRB a décroché sa qualification au prochain tour de la coupe de la CAF, après avoir pris le meilleur sur Tersana (Libye) (2-1). Mené au score, le Chabab a sué pour se qualifier.
La rencontre a été entamée par un pressing belouizdadi. Cependant, les Algérois n’ont pas trouvé la faille dans ce premier quart d’heure. A part la bourde du portier libyen Aoun à la 2’, les protégés de Henkouche ne se sont pas créé d’occasion franche.
Ce sont les visiteurs qui ont failli conclure un contre à la 17’. Ahmed Kraouaa sollicite Ousserir d’un tir, mais ce dernier intervient. Les Rouge et Blanc répliquent à la 26’. Retrait de Aoued, Younès reprend de la tête mais Aoun sauve son équipe d’un but certain. A la surprise générale, c’est Tersana qui ouvre le score.
A la 28’, l’avant-centre libyen Kraouaa surprend Ousserir d’un tir bien enveloppé. Un but qui a semé le doute dans le camp algérois. A la 35’, Younès délivre les siens, en remettant les pendules à l’heure sur une remise de Aoued.
C’est sur ce score de parité que l’arbitre envoie les vingt-deux acteurs à la pause. En seconde période, les gars de Laâkiba reviennent plus déterminés avec l’incorporation de Boussehaba et Berradja.
Et ce fut un coaching payant, puisque le tir de Boussehaba fut dévié par un défenseur dans son propore camp. Plus à l’aise, les coéquipiers de Younès montrèrent plus de maîtrise. Toutefois, le manque d’application devant le but était encore là.
Cependant, le Chabab pouvait faire la différence à la 63’, avec cette chevauchée de Aoued qui sollicite le gardien libyen, mais ce dernier s’interpose. Le club libyen n’a pas pour autant baissé les bras.
Même s’ils subissaient le jeu, les poulains d’Al Mordjini maintenaient le suspense. Le CRB pousse dans les dix dernières minutes pour le KO. Le keeper libyen Aoun a une nouvelle fois boxé un bolide de Aoued à la 82’ et celui de Boukedjane deux minutes après. En somme, Belouizdad se qualifie au prochain tour, où il aura à en découdre avec les FAR de Rabat.
Henkouche (CRB) :
«On a dominé les débats debout en bout. Le but qu’on a encaissé nous a quelque peu déstabilisés. On a égalisé au bon moment. En seconde période, l’entrée de Boussehaba et Berradja a été bénéfique. On va savourer cette qualification avant de penser au prochain tour».
Al Mordjini (Tersana) :
«Nous avons joué sans complexe. C’est vrai qu’on s’est exposés à la domination du CRB. On a réussi à mettre une occasion dedans. Je pense qu’en seconde période, nous avons connu une baisse de rythme, surtout après avoir encaissé le second but.
Le manque d’expérience a empêché mes joueurs de revenir. Je suis quand même satisfait de la prestation de mes poulains».