La JSK qui se trouve dans le groupe B débutera la phase de poules de la coupe de la CAF face au club marocain du MAS de Fès qui s’est qualifié avant-hier aux dépens de Zesco United (Zambie).
La manche aller est prévu au Maroc les 15, 16 ou 17 juillet prochain. Pour ce qui est des deux autres adversaires, les Kabyles du Djurdjura devraient attendre encore le déroulement des rencontres Ittihad (Libye) – Sunshine (Nigeria) et Simba (Tanzanie) – DC Motema Pembe (RD du Congo) pour connaître les deux autres équipes qui seront qualifiées.
Mais d’ores et déjà et ce quels que soient les vainqueurs de ces deux matchs, le groupe semble abordable pour les Jaune et Vert.
Le seul souci, ce sera ce premier match face au Marocains que les Canaris n’auront la le temps de bien préparer puisque le championnat ne prendra fin que le 8 juillet, soit à moins d’une semaine de leur entrée en lice en coupe de la CAF. Mais en dépit de cette contrainte, la JSK semble avoir les moyens de bien négocier cette entame avec succès. Aussi pour mieux s’armer pour cette première sortie en poules, on a appris que la direction de la JSK envisage d’organiser un stage au Maroc durant quelques jours avant d’affronter le MAS de Fès. Rencontré hier en début d’après-midi, le président Mohand-Cherif Hannachi a bien voulu nous renseigner sur l’actualité de son équipe. Il a commencé par nous livrer ses impressions sur le prochain adversaire de la JSK en phase de poules, à savoir le MAS de Fès. «Vous savez à ce niveau de la compétition toutes les équipes se valent. Ce sera un match difficile, surtout pour nous, car nous n’aurons qu’une semaine pour préparer cette rencontre. Mais cela ne diminuera en rien nos chances de réussir un bon résultat. Maintenant, pour ce qui est des deux autres adversaires, nous n’avons pas de préférence entre les quatre équipes en lice pour compléter le groupe de la JSK.
Que ce soient, les Libyens, les Nigérians, les Tanzaniens ou les Congolais c’est du pareil au même. Je pense que le groupe est abordable et que la JSK aura son mot à dire.» A propos des recrutements, le boss des Canaris nous dira : «Nous allons renforcer l’équipe par sept joueurs de haut niveau.
A cet effet, nous sommes en contact avec de nombreux joueurs susceptibles de rejoindre la JSK et les négociations avec certains d’entre eux, sont sur le point d’aboutir à un accord.
D’ailleurs tout à l’heure nous allons concrétiser la venue de Hanifi. Pour le reste j’ai eu des accords de principe mais je préfère taire les noms pour éviter la surenchère.
Pour ce qui est des joueurs en fin de contrat je compte inviter dans les tout prochains jours les cadres de l’équipe. La JSK est un club qui ne se refuse pas, donc je suis persuadé que je ne trouverai aucun problème pour assurer un recrutement de qualité, mais aussi à convaincre les joueurs en fin de contrat à renouveler ».
M. K