Le CRB s’est qualifié hier au stadedu 20 Août 1955 au prochain tour de la Coupe de la CAF où il aura à rencontrer un club éliminé des huitièmes de finale de la Ligue des champions et ce, en prenant le dessus sur le représentant du Soudan dans cette compétition Amal Atbara qui, faut-il le souligner, était loin d’être un foudre de guerre.
Toujours est-il que la formation belouizdadie gênée par le physique impressionnant de leurs vis-à-vis tout en comptant sur leur dernier rempart, le keeper Abdelmoumen qui aura retardé l’échéance, ont dû patienter jusqu’au dernier quart d’heure pour arracher cette qualification.
Une qualification longue à se dessiner même si les protégés de Mohamed Henkouche qui ont pris le match par le bon bout, ont réussi à ouvrir la marque dès la 12’ par l’arrière central Mebarki.
Ce but donna certes des ailes aux locaux qui confondirent à maintes reprises entre vitesse et précipitation pour asseoir leur suprématie dans cette rencontre sans oublier le rôle joué par le keeper soudanais qui fut la grande attraction dans cette rencontre par ses arrêts spectaculaires permettant ainsi à son équipe de regagner les vestiaires avec moins de dégâts.
En seconde période, le même scénario se réédita avec une équipe de Belouizdad qui se porta résolument vers l’offensive, mais ni Younes, malchanceux, ni Boussehaba ne purent tromper la vigilance de Abdelmoumen qui s’inclinera néanmoins à la 75’ sur une reprise acrobatique de Berradja.
Le billet en poche, le CRB laissera l’initiative aux Soudanais qui terminèrent la rencontre en infériorité numérique à cinq minutes de la fin suite à l’expulsion de Sabri par le referee Achiri qui aura brandi une multitude de cartons jaunes à l’encontre des joueurs soudanais.
M. A.