C’est une équipe sétifienne confrontée à de nombreuse défections qui s’apprête à disputer cet aprèsmidi à Bitam (Gabon) la manche retour des 1/8es de finale bis de la coupe de la CAF, face à l’USB local. Le club ententiste doit en effet, se passer de nombreux titulaires et non des moindres.
Il s’agit des défenseurs Mohamed Ziti (blessé) et Farouk Belkaïd (suspendu), des milieux de terrain Mourad Delhoum (retenu par des obligations familiales) et Amir Karaoui (convalescent) ainsi que des attaquants Khaled Gourmi, Amine Aoudia, et Rachid Nadji (blessés) auxquels il faudra ajouter le jeune Djerroudi qui a émis le voeu de changer d’air.
D’ailleurs, le champion d’Algérie 2013, qui a fait le déplacement au Gabon avec seulement 14 joueurs, a été contraint d’inscrire le jeune gardien de but Saâdoune Amar en tant que joueur de champ lors de cette rencontre.
«Après notre dernier match de championnat face au CSC, les joueurs ont bénéficié de 5 jours de repos, mais, à la reprise, grande fut notre surprise lorsque nous avons dirigé la séance avec un groupe très réduit», avait fait savoir l’entraîneur adjoint, Kheïreddine Madoui avant le départ pour Bitam et de poursuivre : « Gourmi n’a pas donné signe de vie.
Il a disputé le match amical avec l’équipe nationale A’ samedi face à la Mauritanie avant de s’envoler chez lui sans nous donner aucune explication au moment où il devait être du voyage».
Appelé à se prononcer sur cette manche retour, l’ancien défenseur international reste pessimiste, relevant la difficulté de la mission des siens. Autant dire que la mission des Sétifiens s’annonce très ardue en dépit de la victoire (2-0) acquise lors du match aller comme l’a d’ailleurs, reconnu Madoui : Au point ou nous en sommes, il va falloir s’attendre à un match très compliqué.
Ce sera vraiment un miracle si nous parvenons à nous qualifier à la phase de poules», a-t-il regretté. Cependant, l’ancien libéro années 90 et 2000 affirme que «malgré tous ces aléas, nous ferons tout notre possible pour relever le défi et pourquoi pas revenir à la maison avec la qualification».
Mehdi F.