Coupe de la caf-1/16ee de finale (aller) : fc simba 2-ess 0 – Sétif plie en seconde mi-temps

Coupe de la caf-1/16ee de finale (aller) : fc simba 2-ess 0 – Sétif plie en seconde mi-temps
coupe-de-la-caf-116ee-de-finale-aller-fc-simba-2-ess-0-setif-plie-en-seconde-mi-temps.JPG

L’entente de sétif a manqué ses débuts en coupe de la caf en s’inclinéant, hier, à dar es salam face au fc simba (2-0) compromettant du coup ses chances de qualification pour le prochain tour.

En effet, en l’absence du métronome Djabou qui reste sous le coup d’une suspension de six matchs, Sétif aura certainement du mal à refaire son retard lors de la manche retour.

Pourtant, les gars des Hauts plateaux avaient bien entamé cette empoignade en faisant jeu égal avec l’adversaire se permettant même de rater quelques bonnes opportunités par le biais de Ghazali et Benmoussa. Mais en seconde période, les Sétifiens vont baisser carrément pavillon, sans doute sous l’effet de la chaleur et du très fort taux d’humidité, ce dont en profiteront les Tanzaniens pour exercer un pressing constant sur le périmètre ententiste.

La défense sétifienne finit par plier une première fois sur un tir contré de Eko Manuel dont la trajectoire trompera Benhamou (71’), puis une seconde fois quand l’attaquant Sanzo ne trouvera aucune peine à reprendre un ballon repoussé par le portier ententiste.

Les hommes de Geiger vont tout de même réagir en fin de match mais Tiouli verra son heading renvoyé par le poteau (90’+3). Malgré cette défaite, la confiance reste de mise dans le camp sétifien. En tout cas, l’entraîneur adjoint Kheïreddine Madoui reste convaincu que son équipe a les moyens d’arracher la qualification à Sétif . «Nous avions très bien abordé cette confrontation.

Je pense que le premier but nous a quelque peu déstabilisés. Mais j’estime que rien n’est joué en ce qui concerne la qualification. Il reste encore une seconde manche où on aura l’occasion de combler notre retard. Je pense qu’avec l’apport du public et le retour de Karaoui et de Aoudia, nous pourrons renverser la vapeur».

Mehdi F