Le CR Belouizdad a renouéhier avec la compétition continentale à l’occasion du derby maghrébin qui l’a opposé hier au stade du 20 Août à son homologue marocain des Forces Armées Royales de Rabat pour le compte des seizièmes de finale aller de la CAF.
Après avoir sorti au précédent tour le club libyen de Tersana, le Chabab a eu des difficultés comme en témoigne l’étroitesse du score à remporter cette première manche, laissant ainsi son public dans l’expectative.
Le but inscrit par Saibi suffira-t-il aux Belouizdadis à Rabat ? C’est du moins la question que l’on se pose.
En dépit du retour à la compétition de son défenseur Aksas et de son fer de lance Saibi, le CRB a le moins que l’on puisse dire raté pour se mettre à l’abri d’une toute mauvaise surprise au match retour.
Car, il faut préciser que son adversaire est le détenteur du record de victoires en Coupe du Trône (onze), dont les trois dernières éditions, le représentant marocain est à la traîne dans son championnat, et voudra sauver sa saison en allant le plus loin possible dans ce tournoi qu’il a remporté en 2005.
Les FAR restent d’ailleurs sur une défaite le week-end dernier à Casablanca face au WAC, et a limogé son entraîneur belge Walter Meeuws, remplacé par Aziz El Amri.
Habituées des compétitions africaines, les FAR ont rencontré à plusieurs reprises des clubs algériens, dont la dernière remonte à 2006, lorsqu’elles ont éliminé le NAHD en huitième de finale de la Coupe de la CAF, avant d’échouer en finale.
Face à un CRB qui se trouve dans une courbe descendante comme en témoignent ses derniers résultats, le coach marocain, qui a d’ailleurs observé les dernières productions des Algérois, était plutôt confiant.
La partie a été serrée entre deux formations de niveau sensiblement égal.
M. Z