L’AC Ajaccio a accompli comme il se doit sa mission en revenant avec la qualification de son déplacement à Fréjus Saint-Raphaël. Les camarades de Carl Medjani ont dominé les débats sur le score net et sans appel de trois buts à zéro. Medjani, qui multiplie les titularisations, a joué toute la rencontre. Quant à Mehdi Mostefa, il n’a pas été retenu pour ce duel, en raison d’une suspension automatique qu’il a du reste purgée en la circonstance.
Boudebouz et Sochaux éliminés
Le FC Sochaux continue la descente aux enfers. Très mal lotis en championnat, les Sochaliens ont quitté la Coupe de France dès leur entrée en lice. Les camarades de Ryad Boudebouz ont essuyé un cinglant quatre buts à un au stade Furiani à Bastia. Une élimination précoce qui vient confirmer le malaise que vit depuis quelques semaines le groupe sochalien sous la conduite du coach Mecha Bazdarevic. Titulaire, Ryad a joué toute la rencontre.
Saâdi titulaire contre Bordeaux
Idriss Saâdi, l’attaquant algérien de l’AS Saint-Etienne, a été aligné dans le onze de départ par l’entraîneur stéphanois, Galtier. Saâdi, qui est présenté comme un potentiel renfort pour la sélection algérienne, n’est pas allé au bout de cette rencontre de Coupe de France perdue lors de la séance des tirs au but par Saint Etienne. Il a cédé sa place à son coéquipier Batlles, à la 68’.
Akrour et Yahia- Cherif propulsent Istres en 16es
Le FC Istres Ouest Provence doit une fière chandelle à son duo d’attaque algérien Nassim Akrour-Sid Ali Yahia-Cherif, tous les deux buteurs dans ce duel des 32es de finale de la Coupe de France joué hier contre Thiers. Bientôt 38 ans, Akrour, auteur d’un triplé ce dimanche (15’, 25’ et 80’), n’a rien perdu de ses qualités de finisseur. Comptant déjà 5 buts en Ligue 2, l’Algérien, qui a été aussi buteur en Coupe de la Ligue cette saison, en est à sa neuvième réalisation de la saison. Quant à Sid Ali Yahia-Cherif, il a inscrit son dixième but de la saison en la circonstance, toutes compétitions confondues. Ainsi, après avoir bien fini l’année, l’ancien joueur de la JSK confirme sa magnifique saison qu’il est en train de réaliser à Istres. Le moins que l’on puisse dire est que pour sa première expérience professionnelle, Alilou n’arrête pas d’étonner.