Coupe de France : Chaïbi buteur et se hisse en finale avec Toulouse (Vidéo)

Coupe de France : Chaïbi buteur et se hisse en finale avec Toulouse (Vidéo)

La seconde affiche des demi-finales de la Coupe de France entre Annecy et Toulouse fut la rencontre de toutes les émotions.

En effet, à l’occasion de la dernière marche avant la grande finale, le club d’Annecy avait rendez-vous avec l’histoire en accueillant les coéquipiers de l’international algérien, Farès Chaïbi. L’ascenseur émotionnel a caractérisé ce match entre les pensionnaires de la Ligue 2 et le Téfécé.

Ainsi, suite à l’ouverture du score de la part des Toulousains à la 36e minute, le club d’Annecy est revenu lors des derniers instants de la première période en transformant un pénalty qui lui a été accordé.

Lors de la deuxième période, le Toulouse FC a poussé de toutes ses forces pour arracher une qualification. Des efforts récompensés à la 86e minute.

En effet, les Violets se sont remis à l’international algérien, Farès Chaïbi, pour inscrire le but salvateur. Tel un renard des surfaces, Chaïbi a profité d’une erreur défensive de l’adversaire pour libérer les siens.

La joie des Toulousains s’est interrompue temporairement lors du temps additionnel avec le but concédé à la 90+1 avant qu’ils poussent un grand « OUF » de soulagement suite à la décision de l’arbitre d’annuler le but d’Annecy.

Continuant à souffrir lors du temps additionnel, les coéquipiers de Farès Chaïbi ont tenu bon jusqu’au sifflet final de la rencontre.

Le Toulouse FC, victorieux 1-2 au bout de cette rencontre, atteint la finale de la Coupe de France après 66 ans de sa dernière qualification pour le rendez-vous ultime de la compétition et affrontera le FC Nantes le 29 avril prochain.

Finale de la Coupe de France : le FC Nantes fait sensation

Vainqueur de la précédente édition de la Coupe de France, le FC Nantes défendra son titre cette saison. En effet, les coéquipiers de l’attaquant international algérien, Andy Delort, ont réalisé une belle victoire sur leur terrain face à l’Olympique Lyonnais.

À La Beaujoire, les Nantais ont pu se remettre de leur dernière victoire en championnat face à Reims sur le score de (0-3) en se défiant des Lyonnais mal-inspirés pour ce match.

Après leur but refusé lors de la première période, les hommes de l’entraîneur, Antoine Kombouaré, ont ouvert le score à la 57e minute. L’entrée de Houssem Aouar du côté des Gones ne changera rien. Andy Delort, quant à lui, est entré en jeu lors dernier quart d’heure de la rencontre et continue d’être remplaçant.

Le FC Nantes défendra son titre en finale de la Coupe de France le 29 avril prochain face au Téfécé.