Coupe d’Angleterre- 1/4 de finale : Portsmouth- Birmingham, Chelsea- Manchester City ou Stoke City

Coupe d’Angleterre- 1/4 de finale : Portsmouth- Birmingham, Chelsea- Manchester City ou Stoke City

Le club anglais de Portsmouth, dans lequel évoluent les deux internationaux algériens Hassan Yebda et Nadir Belhadj, sera opposé à domicile à Birmingham, en quart de finale de la Coupe d’Angleterre, à l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé dimanche.

Portsmouth, lanterne rouge en championnat, s’est refait une santé samedi après son succès au 1/8é de finale de la « Cup » face au Southampton (D2) sur le score de 4 buts à 1, dont l’un a été l’œuvre de l’Algérien Nadir Belhadj.



Chelsea, leader de la Premier League, rencontrera à domicile le vainqueur de l’opposition entre Manchester City ou Stoke City. En 8e de finale, Chelsea n’a fait qu’une bouchée samedi de Cardiff (4-1), équipe de deuxième division, dans son antre de Stamford Bridge.

L’équipe, entraînée par l’Italien Carlo Ancelotti, devra néanmoins attendre la semaine prochaine avant de savoir qui de Manchester City ou de Stoke City, qui ont fait match nul 1-1 samedi, se déplacera dans l’ouest londonien.

Crystal Palace, qui était sur le point de l’emporter face à Aston Villa avant d’être rejoint sur le fil (2-2), pourrait, en cas de victoire lors du match à rejouer, affronter Reading ou West Bromwich Albion.

Bolton ou Tottenham, qui n’ont pu se départager dimanche (1-1), se déplacera sur le terrain de Fulham.

Voici par ailleurs le résultat du tirage au sort:

Chelsea – Manchester City ou Stoke City

Fulham – Bolton ou Tottenham

Reading (D2) ou West Bromwich Albion (D2) – Crystal Palace (D2) ou Aston

Villa

Portsmouth – Birmingham

Les matches seront disputés les samedi 6 et dimanche 7 mars.