Coupe d’Algérie(quarts de finale)WAT-CSC et ESS-CRB Aïn Ouessara : la logique sera-t-elle respectée ?

Coupe d’Algérie(quarts de finale)WAT-CSC et ESS-CRB Aïn Ouessara : la logique sera-t-elle respectée ?

La première partie des quarts de finale de la Coupe d’Algérie pourrait s’avérer plus intéressante qu’elle n’y paraît en comparaison des deux affiches de la journée suivante.

En commençant par le rendez-vous du stade Akid Lotfi de Tlemcen, qui abritera un WAT-CSC qui n’a peut-être pas livré tous les caprices de Dame Coupe avant terme même si a priori les Tlemcéniens partent avec les faveurs de l’avantage du terrain qui leur a pourtant jusque-là été bénéfique comme lors du dernier tour face au MCA.

Les hommes d’Abdelkader Amrani, euphoriques devant leur public sous la houlette de leurs buteurs Sameur et Andrea, voudront certainement prolonger le rêve de tous les fans du Widad qui sentent leur équipe capable d’aller jusqu’à la dernière marche de l’épreuve. Pour cela, il faudra , bien évidemment, passer l’écueil du CS Constantine,

ce qui ne sera pas une mince affaire. Les gars de Cirta, qui restent sur un semi-échec à domicile en championnat face à l’USMA, auront une forte envie de réhabilitation et c’est avec cet esprit de gagneurs qu’ils fouleront la pelouse du stade de Tlemcen.

Le coach Rachid Belhout disposera en principe de tous ses atouts, à l’exception du défenseur central Messali suspendu et pour lequel il devra trouver une solution de rechange. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants du CSC ont mis tous les moyens à la disposition de leur équipe à laquelle ils promettent même une forte prime en cas de victoire car à Constantine aussi la Coupe d’Algérie fascine les Sanafir.

Un peu plus déséquilibrée sera l’autre affiche qui opposera l’Entente de Sétif au petit Poucet de ces quarts de finale, le CRB Aïn Ouessara, même si l’entraîneur de l’ESS Alain Geiger ne le conçoit pas du tout sous cet angle et met en garde ses joueurs, déclarant : «Attention, il faudra être présents sur tous les duels et priver l’adversaire du ballon en développant notre jeu habituel. Il ne faut surtout pas tomber dans la facilité car cette équipe est à prendre très au sérieux par le simple fait qu’elle n’est pas en quart de finale par hasard.»

Les Sétifiens insistent surtout sur le fait de zapper totalement de leur tête la récente défaite en Tanzanie pour mieux se redéployer en Coupe d’Algérie. A ce propos, Geiger dit : «J’espère seulement que mes joueurs auront bien récupéré du long et éprouvant voyage en Tanzanie.»

Car le coach suisse sait pertinemment qu’il aura en face de lui une formation d’Aïn Ouessara qui déploiera un engagement physique hors du commun, comme c’est souvent le cas en coupe, et qu’il ne veut assurément pas être la victime d’une éventuelle surprise de ces quarts de finale.

R. B