Place aux matchs des demi-finales de la Coupe d’Algérie aujourd’hui aux stades d’El Harrach et de Tizi-Ouzou où les équipes engagées dans cette compétition évolueront avec un seul et unique objectif, arracher le ticket qui donne accès à la finale.
USM Harrach- ES Sétif, JSK- MC Oran, deux belles affiches pour les adeptes du beau spectacle même si pour les rencontres de coupe, c’est plutôt le suspense qui tiendra en haleine les supporters des quatre clubs et au final, c’est le résultat qui reste déterminant. La fièvre monte et les pronostiques sont légion.
Chacun voit son équipe en haut de l’affiche et c’est normal. Reste que le match se joue sur le terrain et Dame coupe désignera les finalistes au coup de sifflet de l’arbitre pour les deux rencontres capitales du jour. Les trois des quatre équipes qualifiés, à savoir la JSK, le MCO et l’USMH sont dans une période ascendante avec les derniers résultats enregistrés en Coupe d’Algérie et en championnat. L’entente de Sétif, elle accuse le coup avec sa défaite en championnat face à USM Harrach. Cela étant rien ne dit que l’USM Harrach jouera sur du velours même si elle a l’avantage de jouer à domicile. L’ES Sétif même handicapée de l’absence notamment de son meneur de jeu, Hadj Aissa, suspendu, reste une équipe redoutable et capable de sortir le grand jeu grâce à son riche effectif et son expérience, lorsque l’enjeu est important. L’USM Harrach a montré, au regard de son parcours en championnat et en coupe d’Algérie qu’elle reste une équipe soudée et collective et en mesure de surprendre n’importe qu’elle équipe. Le match USM Harrach- ES Sétif reste donc indécis et s’annonce déjà palpitant tant l’Aigle noir veut signer sa revanche aujourd’hui au stade d’El Harrach.
Autre match à suivre, la JS Kabylie- MC Oran. Si la tâche semble facile pour les Canaris, parce qu’ils jouent devant leurs supporters, les Oranais ne l’entendent pas de cette oreille et cela se comprend à ce stade de cette compétition.
C’est que le MC Oran a des atouts à faire falloir d’autant que jusque-là, aussi bien en championnat qu’en coupe d’Algérie, le MC Oran se déplace bien et possède en la personne de son gardien de but Fellah, une carte maitresse si d’aventure ce sont les tirs aux buts qui désigneront le finaliste. Bref, le match s’annonce aussi palpitant dans la mesure où la JS Kabylie tient résolument à poursuivre sa belle aventure en Coupe d’Algérie. Les coéquipiers de Tedjar ne jurent que par une victoire mais ils devraient pour ce faire le concrétiser aujourd’hui sur le pelouse du stade 1er Novembre de Tizi-Ouzou.
Abdel. T.