Coupe d’Algérie : Un aperçu sur les huitièmes de finale de se soir

jeudi 13 février 2020 à 11:23
Source de l'article : Algerie360.com

L’ES Sétif – CSConstantine sera sans doute le sommet des huitièmes de final de la Coupe d’Algérie prévue se soir , tandis que Widad Boufarik, leader de la division (amateur) (MF), accueillera le MC Oran, dans l’élite de la ligue 1 Mobilis.

Inévitablement, l’attention sera dirigée vers le stade du 8 mai 45 à Sétif, qui recevra le Derby Est sur les Hauts-Plateaux entre l’entente de Sétif et les Sanafirs Constantine, à travers lequel les deux équipes aspireront à gagner et à garantir la qualification au prochain tour. Bien que l’entente revitalisé avec ses résultats positifs dans le championnat local, disputera le Derby devant son public, mais les invités joueront toutes leurs cartes afin de poursuivre son chemin, et pourquoi pas atteindre la finale et couronner la première coupe de l’histoire du club.

Dans une deuxième rencontre, l’ASM Melilla, reçoit Bordj Bou Arreridj dans une confrontation qui promet beaucoup, alors que les deux formations aspirent à passer au tour suivant et à poursuivre le rêve de couronner la coupe. La formation de l’ASM se rend compte que jouer à domicile contre le CABBA ne signifie pas nécessairement garantir la qualification, étant donné que ce dernier ne renoncera pas facilement au ticket de qualification. La rencontre sera inévitablement équilibré entre deux équipes qui ont obtenu des résultats mitigés au championnat local, et elles ont également fait match nul 2-2 à la phase aller du championnat.

Et toujours dans l’Est algérien, l’USMBiskra reçoit un invité de haut calibre, le CRBelouizdad, qui est sur le papier le favori pour gagner. Le leader du championnat CRBelouizdad a fait match nul en dehors de ses règles au dernier match contre Magra (1-1), tandis que Biskra à domicile a fait match nul contre la JS Kabylie (1-1).

Lors d’une autre rencontre, l’USMBelabess (Première Ligue) reçoit l’USMAnnaba , dans une confrontation pleine de suspens , dans laquelle le représentant de l’Est de l’Algérie aspire à faire une surprise et à passer au tour suivant devant Bellabes , vainqueur de l’édition 2018.

Pour sa part, Amel BouSaada recevra mercredi un club de la deuxième division RC ARBAA lors d’une rencontre équilibrée entre les deux équipes.

Le dernier match au programme de jeudi se déroulera à Boufarik entre le WAB et le MCO. Le Widad, qui domine de la tête et des épaules le groupe Centre du championnat amateur, veut faire mordre la poussière à un autre « Mouloudia » après celui d’Alger, sorti au tour précédent. Les Oranais, en quête de leur 5e trophée, le 1er depuis la saison 1995-1996 (1-0) devant l’USM Blida, appréhendent énormément cette sortie devant un adversaire chez qui tout sourit en ce moment.

Concernant les rencontres tardives du seizième tour, qui se tiendront également se soir,  l’ASMOran accueille l’USMAlger, dans un match qui semble facile pour les visiteurs, bien que la surprise reste largement possible, quant à l’autre rencontre, aura lieu au stade Omar Hammadi à Boulogin entre Paradou et Mouloudia d’El Baid .

Programme :

Jeudi 13 Février 2020
1/16e de finale
14h
(D2) ASM Oran – USM Alger (D1)
15h
(D1) Paradou AC – MC El Bayadh (D4)

1/8e de finale
14h
(D3) WA Boufarik – MC Oran (D1)
(D2) A Bou Saada – RC Arba (D2)

15h
(D1) USM Bel Abbes – USM Annaba (D2)
(D1) US Biskra – CR Belouizdad (D1)
(D1) AS Ain M’lila – ÇA Bordj Bou Arreridj (D1)

18h45
(D1) ES Setif – CS Constantine (D1)

ch.LAIB

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,118 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5