L’ES Sétif, le CS Constantine et le NAHD ont rejoint, hier après-midi, le WA Tlemcen, le Mouloudia d’Alger et le MC Oran dans le cercle de plus en plus fermé des qualifiés en Coupe d’Algérie de football.Le groupe se rétrécit, en effet, un peu plus chaque fois puisque nous en arrivons maintenant aux quarts de finale de la compétition pour lesquels les deux derniers participants seront connus ce mardi à l’issue des confrontations USM Alger – USM El Harrach et CRB Aïn Fakroun – CR Belouizdad.
Hier donc avaient eu lieu trois rencontres dont celle qui concernait le tenant du trophée, l’Entente de Sétif. Il faut dire que la tâche de ce dernier semblait facile puisque son adversaire n’était autre que le club amateur de la JSM Chéraga. Bien que jouant à Alger, celle-ci n’a pu tenir qu’une mi-temps, la première, face au club considéré comme le futur champion d’Algérie. Un but de Delhoum suivi d’un autre signé Madouni et un troisième de Benchadi, tous inscrits après le repos, ont scellé le sort de la JSMC qui pourra toujours se dire qu’elle a été éliminée par la meilleure équipe d’Algérie du moment.
A Constantine, l’USM Blida, équipe de Ligue 2, partait en état d’infériorité par rapport à son adversaire, le CSC pensionnaire de la Ligue 1. Le match se jouait en plus sur le terrain du dernier nommé, ce qui compliquait au plus haut point la mission des Blidéens. Il n’empêche qu’ils ont réussi à semer, à un moment, le doute dans le camp du CSC lorsque Malaïka répondit au but inscrit sur penalty par Boucherit.
Cependant, cette lueur blidéenne fut éphémère puisque le CSC sut réagir pour trouver par deux fois le chemin des filets de l’adversaire grâce à Tiaïba et Hemani.
A Alger, il a fallu recourir aux prolongations pour départager le NAHD et le MO Béjaïa. A la fin du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité, 1-1, l’équipe béjaouie ayant ouvert le score sur un but contre son camp inscrit par Guebli mais le Nasr a vite rejoint son adversaire grâce à Yaya. Durant les prolongations, on pensait que le score allait en rester là et que la série de tirs au but devenait inévitable. C’était compter sans Khiter lequel, à 5 minutes de la fin, a pu envoyer le NAHD en quart de finale.
A. A.Résultats
JSMC 0 – ESS 3
CSC 3 – USMB 1
NAHD 2 – MOB 1 (après prolongations)