La JSM Bejaia, deuxième du championnat d’Algérie de football de division une, et le NA Hussein-Dey, lanterne rouge, ont été éliminés vendredi en 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie seniors, tandis que le leader, le MC Alger a peiné pour sortir la formation de la régionale le SC Ain Merane (1-0).
Les 1/16e de finale qui se poursuivront samedi avec le déroulement des trois derniers matchs, ont été marqués également par la qualification des deux équipes de Tlemcen, le WAT et l’ ICST, désormais cendrillon de la compétition.
La JSMB, qui restait sur une impressionnante série de résultats positifs en championnat, n’a pas réussi à rééditer son succès de la semaine dernière contre l’USM Blida (0-2) en s’inclinant face au même adversaire au stade Mustapha Tchaker aux tirs au but (3-2) après une égalité parfaite (2-2) durant 120 minutes.
Une qualification qui fera beaucoup de bien au moral des Blidéens, mal en point en championnat, et qui luttent pour leur maintien.
Dans l’autre match opposant deux pensionnaires de division une, l’ASO Chlef s’est qualifiée aux dépens du NA Hussein-Dey (2-3) au stade du 20 août grâce notamment à un doublé de son canonnier Mohamed Messaoud.
De son côté, le MC Alger a éprouvé toutes les peines du monde pour se défaire de la courageuse équipe de Ain Merane du quatrième palier (1-0).
Les hommes de François Bracci ont inscrit l’unique but du match par Koudri dans le temps additionnel. Pour sa part, le CS Hamma Loulou quitte dame coupe la tête haute après sa défaite sur le fil face au CA Batna (2-1).
En revanche, la JS Kabylie, qui revient en force en championnat, le CA Bordj Bou Arreridj et l’USM Alger ont passé sans encombres leurs adversaires.
Les Canaris ont surclassé l’équipe de l’ASA Protection Civile sur le score sans appel de (4-0) dont un triplé de Azuka. Le CABBA et l’USM Alger ont disposé respectivement de l’ES Mostaganem (4-2) et l’US Chaouia (3-1).
Le leader du championnat d’Algérie de seconde division, l’USM Bel Abbés a sorti difficilement la JSM Cheraga (2-1) grâce à un but de Radji dans le dernier quart d’heures.