Les quatre clubs devant animer les demi-finales de la coupe d’Algérie le 18 mars prochain sont connus : MC Alger, JS Kabylie, des habitués par excellence de l’épreuve, le CRB Aïn Fakroun et la JSM Chéraga, qui atteignent pour la première fois ce tour. Ainsi donc, le MC Alger affrontera, à Bologhine, la JSM Chéraga.
Si cette dernière a réalisé un retentissant exploit en éliminant le CS Constantine à l’issue d’une belle et méritée victoire sur le score de 2 buts à 1, le Doyen s’est, quant à lui, contenté d’un petit but de Djallit en début de match pour s’assurer une place dans le carré d’as aux dépens de l’USMM Hadjout qui quitte la compétition avec les honneurs. La JS Kabylie, pour sa part, devra recevoir le CRB Aïn Fakroun. La qualification de ce dernier reste historique.
Les Tortues se sont imposées difficilement à Aïn M’lila face au Mouloudia de Constantine (2-1). Ce dernier a débuté en force la rencontre prenant l’avantage au score par l’entremise de Si Amar (18’). Aïn Fakroun s’est révolté en seconde période pour s’imposer à la faveur d’un doublé signé Kara (50’ et 75’). Les Canaris ont vraiment sué pour venir à bout d’une accrocheuse formation du MC Oran (1-0). Soutenus par un public en or, les Kabyles ont dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour trouver le chemin des filets sur un tir du jeune Madi des 25 mètres (81’).
Kamel Y.