Coupe d’Algérie/ ESS-USMBA: pour une dernière place en demi-finales

Coupe d’Algérie/ ESS-USMBA: pour une dernière place en demi-finales

L’Entente de Sétif et l’USMBel-Abbes tenteront mardi, à partir de 19h00 au stade du 8 mai 1945 de Sétif, de décrocher le dernier billet restant pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football (seniors), à l’occasion de leur match en retard comptant pour les quarts de finale de l’épreuve populaire.

Cette rencontre, qui sera dirigée par Houasnia, a été reportée à mardi pour permettre aux deux équipes de disputer, le week-end dernier, leurs matches de championnat. Après avoir hypothéqué leurs chances de décrocher le titre de champion d’Algérie en s’inclinant vendredi face à l’USM Alger (0-2) lors de leur match en retard, les Sétifiens concentreront toutes leurs forces sur Dame coupe, eux qui sont à dix points du leader du championnat, le MC Alger, mais avec 3 matches encore à apurer.

En recevant sur son terrain et devant ses supporters, l’Aigle noir aura une occasion en or pour passer le cap des quarts de finale face à l’ultime représentant de la deuxième division. Les Sétifiens se présenteront toutefois mardi avec un effectif complètement décimé.

Pas moins de dix joueurs devront déclarer forfait face à l’USMBA: Laïfaoui, Hadj Aïssa, Yakhlef et Lemmouchia se trouvent avec l’équipe nationale A’ qui prépare son match face à la Libye dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2011, de même que le Camerounais Francis Ambane avec les « Lions indomptables », alors que Kadri, Rahou, Benchadi, Hemani et Bouderbal sont blessés.

L’USMBA se trouve pratiquement dans la même situation de l’ESS. Relégués à six longueurs du leader de la D2, le MC Saïda, à cinq journées de la fin du championnat, les gars de la Mekerra caressent le rêve de rééditer l’exploit du 2 mai 1991, lorsqu’ils avaient soulevé la coupe au temple du 5 juillet aux dépens de la JE Tizi Ouzou (2-0). Un rêve qui passe par un exploit mardi à Sétif.

Une mission difficile certes, mais les hommes de Benchadli sont conscients qu’ils sont capables de décrocher la qualification face à un adversaire qui évoluera sans ses meilleurs éléments.

L’heureux vainqueur de cette confrontation recevra sur son terrain, le 20 avril prochain, l’ASO Chlef. L’autre demi-finale est CA Batna- JS Kabylie. La finale se déroulera le 1er mai au stade du 5 juillet.