Coupe d’Algérie : ESS 3 – USMH 2 El-Harrach interdit de finale

Coupe d’Algérie : ESS 3 – USMH 2 El-Harrach interdit de finale

L’ESS est le spécialiste de la coupe d’Algérie. Hier, elle a confirmé cela en sortant El-Harrach après un match dont l’arbitre a scellé le sort.

Ce sont les Ententistes qui ont le contrôle de la partie dès le début, ils ont essayé d’inquiéter Doukha avec un pressing constant, mais contre toute attente, ce sont les Harrachis qui ouvrent le marque à la 6’ grâce à Ziane-Cherif qui a récupéré un cuir et sans trop se poser de questions, il a décoché une frappe puissante qui s’est logée dans la lucarne de la cage de Benhamou.

Cette douche froide n’a pas découragé pour autant les locaux, qui ont aussitôt encerclé la surface de l’USMH et 8 minutes après l’ouverture du score par les visiteurs ils ont pu remettre les pendules à l’heure, Griche, négociant une balle aérienne, a vu le cuir frôler son ventre, mais pas Benouza, qui a préféré indiquer le point du penalty pour une main imaginaire. Benmoussa se charge de la transformation, on jouait la 14’.

Le même joueur a failli doubler la mise à la 29’ mais Doukha était à la parade, c’est donc sur ce score nul (1-1) que s’est achevée cette première mi-temps.

Benouza achève Semsem

Après une première mi-temps où les Sétifiens ont eu le monopole du cuir, ce seront encore eux qui ouvriront les hostilités en seconde période, puisque trois minutes seulement après la reprise, Djabou, et d’un toucher de balle magique, ouvre la voie à Cyril qui s’est retrouvé seul face au portier de l’USMH qu’il bat sans difficulté.

Ce second but a piqué les Harrachis qui ont adopté un jeu direct cherchant la profondeur, alors que l’ESS guettait la moindre balle pour enclencher des contres. Tatem côté harrachi a manqué le cadre à la 64’, le pressing des hommes de Charef était de plus en plus grand, jusqu’à cette 66’ où le match a connu une autre tournure.

Djabou reçoit un ballon fuyant loin de l’axe des buts, il court pour le rattraper suivi de près par Lagraâ, le petit lutin sétifien s’écroule dans la surface, Benouza désigne pour la seconde fois de la soirée le point de penalty alors qu’il n y avait même pas contact entre les deux joueurs. Choqués par cette décision, les Harrachis visiblement en colère ont contesté énergiquement, Bounedjah l’a payé cash, puisqu’il a été expulsé, et l’USMH a poursuivi la rencontre à 10, le penalty sera exécuté par Hachoud qui ajoute le 3e but pour l’ESS.

Les supporters harrachis quittent les tribunes en signe de protestation

A partir de cette minute, les Harrachis sont quasiment sortis de la partie, plus nerveux et moins concentrés ils ont quasiment baissé les bras, il faut dire qu’ils savaient déjà avant le match que Benouza n’allait pas leur faire de cadeaux, certains responsables nous avaient même déclaré qu’il avait une dent contre Charef et donc contre El-Harrach, et cela s’est vérifié sur le terrain. Au même moment, le virage harrachi s’était déjà vidé, le public de Semsem a compris, et a préféré rentrer chez lui plutôt que d’assister à cette mascarade. L’arbitre international algérien, et après avoir tué le match après une heure de jeu, a accordé un nouveau penalty cette fois pour les Jaune et Noir et dans les arrêts de jeu, Ziane-Cherif l’a transformé mais pour rien, l’Entente était déjà au 5-Juillet, où elle disputera la finale face au Chabab le 1er mai prochain, quant aux Harrachis ils n’oublieront pas de sitôt ce match, et surtout Benouza qui les a privés d’une seconde finale consécutive en coupe d’Algérie.

K. A.