La discussion avec l’entraîneur de l’USMB a tourné autour de la composante de l’équipe qui avait à être à l’appel de l’arbitre avant le coup d’envoi du match face à Ouled Abdelkader.
Amrouche nous dira que sa formation présentera, non seulement un tout nouveau visage, mais aussi une tout autre approche en ce qui concerne la façon de jouer, par rapport aux matchs précédents.
«Il est certain que l’équipe va connaître des changements dans sa composante vu les résultats enregistrés jusque-là et que je juge personnellement négatifs et les nombreuses absences. Certains compartiments de jeu se verront injecter du sang neuf et je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour peaufiner les options tactiques qui seront mises en place les jours de match».
L’entraîneur de Blida citera en vrac les noms de Djerroudi et Hamia qui pourraient être à l’avenir des éléments importants de l’équipe.
Ces choix auront forcément pour conséquence de mettre sur le banc des habituels titulaires de l’équipe.
—————————–
Telbi «Se battre encore et toujours»
Le défenseur latéral blidéen Telbi a été l’un des grands absents de ce match face au CRBOA, dans les rangs de l’USMB. Dans l’entretien qu’il nous a accordé la veille de cette rencontre très importante, il nous a dit que ses coéquipiers ont une grande envie de se racheter après la série d’échecs concédés jusque-là.
Vos camarades auront à disputer un match de coupe qui s’annonce a priori facile. Un commentaire ?
Je ne suis pas d’accord avec vous. C’est un match difficile et aussi très important que celui que nous aurons à jouer face au CRBOA. Il y a une qualification à l’issue de cette rencontre et nous ne pouvons pas rater ce match.
Personnellement, j’aurais aimé être sur le terrain. Je n’ai pas encore récupéré de ma blessure au niveau du genou et cela me prive de matchs.
Vous ne serez pas le seul absent. Cela risque de handicaper sérieusement votre équipe, n’est-ce pas ?
Il est vrai que nous sommes quatre joueurs à ne pas prendre part à ce match. Je suis certain que ceux qui seront sur le terrain ont les qualités pour réaliser une belle performance et assurer la qualification.
Et pour ce qui est du championnat, quelle appréciation faites-vous des résultats que vous avez enregistrés jusque-là?
Tout d’abord, je voudrais vous dire que nous sommes tous très déçus. C’est certain, nous n’avons pas pu gagner face à des équipes largement à notre portée. Nous nous sommes pourtant à chaque fois bien battus avec la ferme intention de glaner des points et la plupart du temps, la chance n’a pas été de notre côté.
Etes-vous satisfait du jeu présenté par votre équipe?
Oui, même si au final nous n’avons pas récolté beaucoup de points. C’est ce qui nous laisse un sentiment de frustration. Ces matchs se sont déroulés chez nous et chez l’adversaire et malgré cela, je pense qu’à chaque fois nous avons fait le jeu, sans se contenter uniquement de défendre. Nous nous sommes créés de belles occasions, sans réussir à marquer. Il y a de quoi avoir des regrets.
Avez-vous peur de revivre le scénario de la saison passée?
Malheureusement, c’est pratiquement le scénario de la saison passée qui se répète. Nous avons pu nous créer de nombreuses occasions et nous n’avons pas pu les concrétiser par manque de chance et de réussite. Je suis persuadé qu’au vu de nos prestations, nous ne pouvons qu’être optimistes.
Avez-vous les moyens de vous rattraper ?
Tout le monde sait qu’une équipe qui commence mal le championnat a toutes les chances de souffrir durant toute la saison. Nous avons connu cela la saison passée et croyez-moi, nous ne voulons plus que cela se renouvelle. Nous mesurons l’importance du préjudice causé par les points perdus à domicile.
Nous ne perdons pas espoir car nos chances d’accession restent intactes.
—————————————
Haddou et Mokhtari opérationnels
Deux éléments de l’effectif qui ont fait l’impasse sur les derniers matchs de leur équipe, ont totalement récupéré et seront opérationnels à l’avenir. Il s’agit du milieu offensif Haddou et de l’attaquant de pointe Mokhtari. Ces deux éléments seront du voyage à Béchar pour la reprise du championnat face à la JS Saoura.
Touahri avec les espoirs
nnAprès avoir boycotté l’équipe pendant près d’une semaine, l’attaquant Touahri est finalement revenu à de meilleurs sentiments.
Il a rejoint, comme voulu par Amrouche, l’effectif espoir.
C’est OK pour Bertil
Jusqu’à avant-hier, il subsistait un doute en ce qui concerne la participation de Bertil au match contre le CRBOA. Le défenseur central de l’USMB se plaignait de douleurs à la cuisse. Il a rassuré son entraîneur en lui apprenant qu’il ne ressentait aucune gêne et qu’il pourrait tenir sa place sans aucun problème.
Retour de Djahel dans l’équipe
Absent lors du dernier match de championnat face au PAC, Djahel Abdelwahab est totalement rétabli. Ce sera donc un élément de plus sur lequel pourra compter Amrouche.
Feu vert pour Belloucif
Selon les dernières informations, Belloucif a eu le feu vert pour jouer ce match de coupe. Victime d’une contracture à la cuisse, il est totalement rétabli et il a retrouvé ainsi son poste de milieu récupérateur.
Des absences de marque
Ils étaient trois du côté de l’USMB à ne pas avoir été au rendez-vous vendredi à l’appel de l’arbitre. Il s’agit de Telbi et de Ledraa, qui sont blessés et de Belkhethir qui se trouve au Maroc avec l’EN olympique.
Amrouche hausse le ton
Le coach blidéen nous a confié quarante-huit heures avant le match contre le CRBOA que son équipe serait prête ce vendredi pour ce match qu’il qualifie de très important. Il ne nous a pas caché qu’il avait savonné ses joueurs suite aux erreurs commises lors de certains matchs. Il a notamment reproché à ses joueurs leur dilettantisme et surtout certaines fioritures dans le jeu alors qu’il faut aller à l’essentiel, au vu de la mauvaise passe que traverse le club. Il nous parlera de ceux qui ont confirmé et des nouvelles recrues, qui, d’après lui, auront à être à la hauteur des espoirs placés en eux.
Le ton employé par le technicien, en s’adressant à ses joueurs, a singulièrement changé et manifestement l’heure n’est plus à la rigolade. Avis.