Coupe d’Algérie (dernier tour régional) : IRB SIDI AISSA – CABBA : Les Bordjiens ne veulent rien lâcher

Coupe d’Algérie (dernier tour régional) : IRB SIDI AISSA – CABBA :  Les Bordjiens ne veulent rien lâcher
coupe-dalgerie-dernier-tour-regional-irb-sidi-aissa-cabba-les-bordjiens-ne-veulent-rien-lacher.jpg

Bine que la coupe ne soit pas inscrite sur le carnet de route de l’équipe vu que l’objectif initial assigné au coach et aux joueurs était le retour rapide en ligue 1, cela n’empêche pas le président Messaoudène de vouloir prolonger l’aventure en compétition populaire le plus loin possible.  « C’est vrai que personnellement, je n’ai pas digéré la relégation donc, je ne dormirai pas à l’aise tant que l’équipe n’ait pas repris sa place en ligue 1. Vu la bonne santé dans laquelle se trouve le groupe actuellement, on jouera en coupe pour nous qualifier et non pas pour se débarrasser d’un fardeau. Si on arrive à faire de bonnes choses dans cette compétition, ce sera en quelque sorte un bonus pour nous », a déclaré Djamel Messaoudène concernant l’objectif de son équipe en coupe d’Algérie. Les coéquipiers joueront aujourd’hui à M’sila contre Sidi Aïssa, un club de Régionale et à cette occasion, Ifticène fera sûrement tourner son effectif comme cela a été le cas au tour précédent face à Boussaâda.

Les titulaires seront ménagés

Même si le terme «titulaire» n’existe pas pour Ifticène selon ses déclarations, il ménagera sûrement des joueurs qui sont sur la sellette depuis plusieurs matches pour les récupérer ensuite plus frais en prévision du rendez-vous en championnat contre l’ASMO une semaine plus tard. Une empoignade d’une grande importance que les Bordjiens ne voudront pas rater car en cas de succès, ils devanceront alors les Oranais de 13 points au classement, ce qui n’est pas une mince affaire. Comme face à Boussaâda, le coach fera certainement tourner son effectif. Dans la cage, Naïli remplacera Ferradji, en défense, le jeune Hamdadou jouera aux côtés de Bakhtaoui alors que la paire centrale sera mise au repos. Au milieu, Mohamed Rabah cédera sa place au revenant Chérif El Ouazzani alors qu’en attaque, Bentayeb prendra la place de Belguerfi suspendu. Ce sont les principaux changements qui seront opérés par le coach et il faudrait s’attendre dans les trois compartiments de jeu.

Déplacement le jour du match

Vu la courte distance entre Bordj et M’sila (une soixante de kilomètres), l’équipe effectuera le déplacement le matin du jour du match, c’est-à-dire aujourd’hui pour jouer l’après-midi et bien sûr le retour se fera juste après la fin du match.

Un déplacement à hauts risques pour les supporters

Le comité de supporters du club vient de re,ndre public un communiqué dans lequel il met en garde ceux qui ont l’intention de se rendre à M’sila pour assister au match. Le président du comité Rahmani nous explique pourquoi : « Au vu de ce qui s’est passé lors du dernier déplacement en coupe à Magra où nos supporters ont été malmenés et plusieurs d’entre ont échappé au lynchage en l’absence de toute protection, nous leur avons demandé de ne pas se rendre à M’sila afin d’éviter la répétition du même scénario puisque ce match se déroule dans la même région. Notre équipe est assez forte pour se qualifier sans leur apport». Malgré cette mise en garde, il est sûr et certain que beaucoup braveront le danger pour voir à l’œuvre leur équipe favorite.