Coupe d’Algérie (demi-finale): MCA 3 – ESS 2, les mouloudéens irrésistibles

Coupe d’Algérie (demi-finale): MCA 3 – ESS 2, les mouloudéens irrésistibles

Malgré sa force, le leader du championnat n’a pas résisté à la furia des joueurs du Mouloudia, déterminés à arracher le ticket pour la finale de la Coupe d’Algérie, la septième dans l’histoire du club.

La qualification des poulains de Menad ne souffre aucune contestation, même si l’Entente n’a pas démérité, notamment en seconde période. Les Algérois se sont montrés plus efficaces, surtout en première mi-temps, au cours de laquelle ils ont pu damer le pion à leur adversaire.



Il n’y a pas eu de round d’observation, la rencontre a démarré sur les chapeaux de roue, les Vert et Rouge n’ont pas tardé à trouver le chemin des filets grâce à leur attaquant Bouguèche, opportuniste, profitant d’un mauvais renvoi de la défense sétifienne, suite à un faux rebond qui a trompé le gardien Khedaïria (7′).

Toutefois, les camarades de Belkaïd sont parvenus rapidement à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Nadji, bien servi par son compère Aoudia (15′).

Cinq minutes plus tard, les Mouloudéens reprennent l’avantage suite à un penalty transformé par l’inévitable Djallit, après une faute commise dans la surface de réparation par Nadji sur Besseghier. Ce même Besseghier, à la 30′, aggrave la marque pour son équipe d’une reprise imparable.

Avec deux buts d’avance, le Mouloudia a fait le plus dur, mais les Sétifiens n’ont pas du tout abdiqué. En deuxième période, ils reviennent sur le terrain avec plus de hargne et de détermination.

Profitant du recul des joueurs mouloudéens, ils vont prendre le jeu à leur compte. Ils se montrent dangereux sur les balles arrêtées et c’est logiquement qu’ils réduisent la marque par Delhoum à la 67′.

Dans le dernier quart d’heure, les coéquipiers de Ziti vont pousser dans l’espoir d’égaliser, mais Chaouchi et sa défense veillent au grain.

Il était écrit que l’Entente ne remportera pas son deuxième doublé de suite. Elle peut néanmoins se racheter en championnat. Quant au Mouloudia, il pense déjà à la finale.

K. M.