Coupe d’Algérie (demi-finale)/JSK-MCA : comparution de 8 personnes devant la justice

lundi 16 avril 2018 à 13:30
Source de l'article : Www.aps.dz

CONSTANTINE – Huit (08) personnes parmi soixante-dix-neuf (79) autres arrêtées suite aux actes de violence ayant émaillé le match opposant vendredi dernier le JS Kabylie au MC Alger pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie de football au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, sont comparues dimanche après-midi, devant le juge d’instruction près le tribunal de Ziadia, a-t-on constaté.

Les mis en cause, majoritairement des supporters du MC Alger comparaissent pour « actes de violence, port d’armes blanche et détention de kif traité et psychotropes », a indiqué une source judiciaire.

Selon le lieutenant de police Bilal Benkhelifa responsable de la cellule de communication auprès de la sûreté de wilaya les soixante-dix-neuf (79) personnes appréhendées « sont pour la plupart des mineurs, interpelés pour trouble à l’ordre public pendant et à l’issue du match JSK-MCA, libérés par la suite ».

Dans un point de presse animé cet après-midi par le commissaire divisionnaire, chargé du service de la sécurité publique à la sureté de wilaya, Mourad Bouders a indiqué que 34 personnes parmi les supporters de la JS Kabylie et du MC Alger et 32 policiers ont été blessés à l’issue du match entre les deux équipes.

Il a précisé que  les éléments de la police chargés d’assurer « une ceinture de sécurité » entre les supporters des deux clubs ont été victimes de jet de pierres et divers autres projectiles et ont fait preuve de « beaucoup professionnalisme et de sagesse pour contenir la tension entre les clans ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 1,460 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5