Coupe d’Algérie de vovinam viet vo dao: domination de l’Olympic Bourouba et de l’ASSN

Coupe d’Algérie de vovinam viet vo dao: domination de l’Olympic Bourouba et de l’ASSN

Les athlètes (juniors et seniors) de l’Olympic Bourouba (Alger) et de l’Association sportive de la Sûreté nationale (ASSN) d’Alger, ont largement dominé les combats  des phases finales de la coupe d’Algérie de vovinam viet vo dao à Bouira, selon les résultats partiels donnés par les organisateurs.

En technique et en combat, les athlètes du club Bourouba et ceux de l’ASSN (garçons et filles) ont pu en effet remporter les premières places du podium notamment dans les -60 kg, -59 kg et 57 kg, selon les détails fournis par les organisateurs au cours de cette compétition qui se poursuit jusqu’à samedi soir. 

Pour les dames, l’athlète Khezzar Hadjer de l’ASSN a remporté la première place dans la spécialité tinhao niay kyam fab (technique en individuel), suivie par Guendoul Ferroudja du club sporting de Freha (Tizi-Ouzou), alors que Bouhraoua Sonia de l’Olympic Bourouba s’est classée troisième.

Toujours en dames, Bouguetouch Rania de l’ASSN a décroché la première place dans la spécialité pap moun kuin (technique en individuel), tandis que sa coéquipière Amades Lydia en juniors à pu se classer en tête du podium grâce à sa belle prestation.

Pour les messieurs, l’Olympic Bourouba s’est distingué lors de cette compétition après la précieuse victoire de son athlète Boudjoudjou Bachir en finale (combat). Dans la catégorie des -60 kg, l’athlète Qorichi Imad de l’ASSN a remporté le combat final, décrochant ainsi la première place du podium tandis que la seconde est revenue à son coéquipier à l’ASSN, en l’occurrence Yahia Walid.

Dans le technique (03) (Song lin), c’est le duo de l’ASSN, Snadjki Ali et Madi Amine qui s’est emparé de la première place suivi de l’autre duo du même club, Touche Elyes et Kayed Mustapha.

D’autres athlètes comme Issayen Mais du Sporting Freha (Tizi Ouzou), Benzaoui Lydia des Eucalyptus (Alger), Sadoudi Sid Ahmed du Wifaq Dar El-Beïda (Alger) et aussi Kheddim Abdelhadi du club d’Arzew (Oran) ont brillé lors de ces phases finales dans les différentes catégories.