Plus de 200 sportifs prennent part à la Coupe d’Algérie de tennis de table dont le coup d’envoi a été donné vendredi à la salle omnisports Chahid Mohamed Bahloul de la nouvelle ville Benaada Benaouda à Relizane.
Organisée par la fédération algérienne du tennis de table, de concert avec la ligue de wilaya et la direction de la jeunesse et sports de Relizane, cette manifestation sportive a regroupé 34 clubs représentant 16 wilayas du pays.
Le président de la fédération algérienne du tennis de table, Kamel Zitouni a indiqué à l’APS, que l’organisation de cette compétition sportive nationale entre dans le cadre de l’intérêt qu’accorde son instance au développement de cette discipline ainsi que la détection de jeunes talents .
« 35 wilayas du pays disposant de clubs pratiquant ce sport prennent part à cet événement », a précisé notre interlocuteur ajoutant que la fédération en coordination avec les directions de la jeunesse et sports de Saïda et de M’sila entendent ouvrir deux ligues de tennis de table.
Zitouni a souligné que » le tennis de table a connu une nette évolution en Algérie durant ces dernières années notamment avec l’émergence de champions.
Le président de la fédération algérienne du tennis de table a annoncé par ailleurs, la participation de l’Algérie au championnat arabe des nations prévu à Tunis fin août prochain ainsi qu’au championnat d’Afrique qui aura lieu à Agadir (Maroc) en octobre prochain et le championnat du monde ( filles) qui se déroulera en Afrique du Sud en décembre 2016.
L’Algérie occupe la troisième place au niveau arabe chez les garçons et la deuxième chez les filles.