ORAN – L’équipe féminine du HBC El-Biar a conservé son trophée pour la deuxième année consécutive, suite à sa victoire en finale de la 45ème édition de la coupe d’Algérie de handball seniors, face au GS Pétroliers sur le score de 18-17 (mi-temps : 7-8), samedi à la salle d’Arzew.
Les joueuses du HBC El-Biar ont débuté le match tambour battant en imposant leur rythme aux Pétrolières qui réagirent en fin de première mi-temps pour parvenir à revenir à la marque puis à prendre l’avantage (8-7) avant la pause.
En deuxième mi-temps, les joueuses d’El-Biar plus motivées et plus déterminées ont égalisé avant de prendre un écart de deux buts (16-14) à dix minutes de la fin du match. Elles conservèrent l’avantage jusqu’au terme de la rencontre, s’imposant sur le score final de 18 à 17.
L’entraîneur d’El Biar, Karim Achour très satisfait de ce succès « mérité » a souligné que ses joueuses sont restées concentrées durant toute la partie profitant notamment des largesses défensives de leurs adversaires. « Je félicite mes joueuses qui ont réussi une très belle saison. Nous avons battu le GS Pétroliers pour la 2e année de suite, ce qui prouve que nous avons voulu garder ce trophée », a-t-il déclaré.
De son côté, le coach du GSP, Mohamed Seghir Djoudi a estimé que ses protégées, une semaine après avoir décroché le titre du championnat d’Algérie, ressentaient une certaine pression. « Mes joueuses sont passées à côté de cette finale, à l’inverse des filles d’El Biar qui ont cru en leurs chances jusqu’au bout. La pression a été aussi forte et a influé négativement sur notre concentration », a-t-il déclaré.
« On aurait aimé réaliser le doublé, mais malheureusement l’équipe d’El Biar était plus présente en cette finale », a-t-il ajouté.