La finale de la 50e édition de la coupe d’Algérie, devrait se jouer le jeudi 1er mai au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a affirmé mercredi le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj. « La finale de cette année devrait se dérouler le 1er mai. La rencontre aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida, qui avait déjà abrité cet événement par le passé », a indiqué à l’APS le premier responsable de l’instance dirigeante de la compétition.
Kerbadj a souligné que la date du 1er mai n’a pas encore été fixée d’ »une manière officielle » et devrait être annoncée après le déroulement des demi-finales de « Dame coupe », prévues ce week-end.
La première demi-finale opposera ce vendredi la JS Kabylie au CRB Aïn Fekroun, alors que la seconde mettra aux prises, le lendemain, la JSM Chéraga (division nationale amateur) au MC Alger.
Le stade de Mustapha-Tchaker de Blida n’a plus abrité la finale de la coupe d’Algérie depuis l’édition de 2009, remportée par le CR Belouizdad aux dépens du CAB Bou Arréridj.
Les finales suivantes (2010, 2011, 2012 et 2013), ont été jouées au stade olympique du 5-juillet d’Alger, fermé depuis le mois de septembre pour des travaux de réfection.