Coupe d’Algérie de football (1/4 de finale). CAB 1 – MCA 0 (Après prolongations) : Le Chabab de Batna dans le carré d’as

Coupe d’Algérie de football (1/4 de finale). CAB 1 – MCA 0 (Après prolongations) : Le Chabab de Batna dans le carré d’as

Le Mouloudia d’Alger ne jouera pas pour le doublé, cette saison. Candidat en puissance pour le titre de championnat, le parcours des Vert et Rouge mouloudéens en coupe d’Algérie s’est arrêté, hier, suite à leur élimination en quarts de finale par le Chabab de Batna (1-0).

La première période aura été équilibrée sur tous les plans. Aucune équipe n’est parvenue à imposer sa domination. Avec un jeu concentré en milieu de terrain, chaque formation cherchait à surprendre son vis-à-vis. Après le round d’observation, le Doyen, euphorique après sa belle victoire en déplacement contre l’AS Khroub en championnat, s’est montré quelque peu libéré sur le terrain peu praticable du stade du 1er Novembre de Batna.

Les Batnéens, eux, se contentaient de jouer la prudence tout en tentant des contres rapides dangereusement menés par Bourahli, Boukhelouf et Aribi. Ce dernier est passé d’ailleurs tout près de l’ouverture du score après un tir à ras de terre des 30 mètres que le portier international Zemmamouche sauve in extremis (31’).

Une minute plus tard, c’est au tour de Boukhelouf de mettre en péril le portier mouloudéen, mais son tir, à l’intérieur de la surface de réparation, a été mal ajusté.

Le MCA réplique par Amroune en fin de première période qui se termine par ce nul (0-0) qui traduit parfaitement la physionomie des débats. En deuxième mi-temps, l’on assistera au même scénario avec un jeu concentré beaucoup plus au niveau du milieu de terrain. Les deux équipes évoluant la peur au ventre ont sciemment évité de prendre des risques.

Néanmoins, chaque formation a réussi à donner des sueurs froides à son adversaire, mais l’effectivité demeure le grand absent. Et au fil des minutes, les deux protagonistes sombrent dans un jeu brouillon au point où les joueurs n’arrivaient nullement à hisser un tant soi peu le niveau.

Et c’est ainsi que l’arbitre de la rencontre mettra fin aux 90 minutes réglementaires sur le score de parité (0-0). Les deux équipes sont, du coup, contraintes de recourir aux prolongations pour se départager. Les prolongations débuteront, cependant, en défaveur du leader du championnat national de division I.

Trois minutes ne sont pas encore écoulées que les hommes de Mustapha Biskri parviennent à ouvrir la marque par l’entremise de l’attaquant redoutable Boukhelouf.

Ce dernier reprend victorieusement de la tête un corner judicieusement exécuté par Boukhelouf. C’est l’explosion de joie dans les tribunes du stade du 1er Novembre de Batna, littéralement envahies par les supporters locaux.

Menant au score, les coéquipiers de l’ancien international Salim Aribi changeront de système de jeu en optant pour les contres rapides.

Le Mouloudia d’Alger, de son côté, se portera résolument en attaque dans la perspective de remettre les pendules à l’heure.

Et c’est à partir de là que la rencontre deviendra très plaisante avec des opportunités de marquer de part et d’autre.

Les poulains de Bracci se procureront le plus d’occasions de scorer, mais c’était sans compter sur le brio du gardien du Chabab, Babouche.

Ce dernier réussira à déjouer les nombreuses tentatives mouloudéennes. Babouche aura été pour beaucoup dans la qualification de son équipe en demi-finale.

Stade du 1er Novembre (Batna)

Arbitrage : Bouhani, Omari et Mezeroua

But : Boukhelouf (93’) CAB

Averts : Soualah, Babouche, Bensaci, Aribi et Bourahli (CAB) Derrag (MCA)

CA Batna : Babouche, Soualah, Besaci, Chebana, Daïra, Aribi, Benhassen, Fezzani (Kibia 109’), Rasmel (Kab 52’), Boukhelouf, Bourahli (Betoumi 96’) Entr. : Biskri

MC Alger : Zemmamouche, Besseghir (Hamrat 105’), Boudbouda, Harkat, Zeddam, Bouchama, Mokdad, Attafen (Bensalem 109’), Derrag, Boumechera, Amroune Entr. : Bracci

Par N.A.