BLIDA – Les pugilistes de l’équipe nationale de boxe se sont distingués, dimanche en fin d’après-midi, aux demi-finales de la coupe d’Algérie de boxe qui se tient depuis jeudi à la salle Baaziz de Blida.
La sélection militaire a assuré la quasi-totalité de ses représentants aux finales de cette compétition qui se tiendront demain lundi, grâce notamment à Soltani Mohamed (49 kg), Aggar Cherif (75 kg) et Bougherara Mabrouk (91kg) qui ont assuré leur qualification aux finales.
Les autres combats se sont soldés par la qualification des boxeurs fettih Nabil (71 kg) de Médéa, Bekki Nacer (49 kg) de Blida, Mourad Abdelhadi (65 kg) d’Oran, kennouche (56 kg) d’Alger, Bensaid Nacerredine (64 kg) de Boumerdès, Chaouche Fayçal (64 kg) de la Protection civile et Goumeziane Rafik (75 kg) de Béjaïa.
La présence d’un public nombreux à la salle Baaziz a eu un impact positif sur le niveau de la compétition, a estimé le directeur technique nationale Mourad Meziane, pour qui ces finales de la Coupe d’Algérie constituent une opportunité aux pugilistes d’améliorer davantage leurs qualités techniques.
‘‘Les combats de la finale seront d’un niveau encore meilleur, au vu de l’évolution constatée depuis le début de la compétition’‘, a-t-il affirmé à l’APS, souhaitant que le public sera encore plus nombreux à la dernière journée de la compétition.