Quarante boxeurs disputeront, jeudi à la salle omnisports des Eucalyptus (Alger) les demi-finales de la coupe d’Algérie, avec l’ambition de décrocher un ticket pour les finales prévues vendredi. Entamée mardi dernier, la compétition a regroupé, au total, une centaine de boxeurs, constituée surtout de jeunes pugilistes, en raison de l’absence des éléments de l’élite nationale, pour des raisons de calendrier.
Malgré la défection des boxeurs chevronnés, le niveau des compétition a été « acceptable » jusque là, de l’avis des techniciens présents à la salle omnisports des Eucalyptus. Les participants à cette coupe d’Algérie, notamment les jeunes talents, tenteront de s’illustrer pour attirer l’attention du staff technique national et prétendre à une place au sein de la sélection nationale.
« Cette compétition permettra au staff technique national de découvrir de nouveaux talents et jauger leurs capacités en vue d’une éventuelle sélection en équipe nationale », avait indiqué à l’APS, le directeur technique national, Mourad Meziane, à l’ouverture de ce rendez-vous pugilistique. Les finales, prévue vendredi, auront lieu dans les dix catégories de poids.
Les participants à la phase finale de la coupe d’Algérie s’étaient qualifiés à cette compétition, à l’issue des phases régionales disputées du 10 au 16 janvier à l’est (Sétif), l’ouest (Mostaganem) et au centre (Boumerdés).