Coupe d’Algérie, Après le tirage au sort des 8es de finale : Entre sourire et inquiétude

Coupe d’Algérie, Après le tirage au sort des 8es de finale : Entre sourire et inquiétude

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie qui s’est déroulée à l’hôtel Mercure organisée conjointement par la FAF et l’opérateur de la téléphonie mobile «Nedjma» avait donné un choc qui ne peut que susciter l’intérêt des amateurs d’une telle compétition, notamment, les supporters des deux équipes.

Il est vrai qu’ils auraient aimé qu’Usmistes et Harrachis se rencontrent dans un autre tour, en finale à titre d’exemple, mais la providence a voulu que l’une des deux équipes nous quitte dès ce tour. Cette rencontre sera organisée au stade du 5-Juillet. Le spectacle sera certainement grandiose.

Le deuxième choc sera celui de l’Oranais mettant face à face Hamraoua aux chélifiens. Comme ce choc-derby aura lieu au satde Zabana d’oran, les mouloudéens d’Oran, et malgré leur situation difficile actuelle, sont le mieux lotis pour continuer leur vanture avec «dame coupe».

Là, on pourrait déborder sur les prolongations. Le CSC de Roger Lemerre affrontera, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, une équipe de l’USMBlida connue pour être une équipe qui affectionne cette confection. Les poulains de Samir Menad, frère de Djamel Menad, n’iront pas à Constantine en victime expiatoire. Ils feront tout pour «piéger» les Constantinois. NAHD-MOB, une confrontation entre deux pensionnaires de la Ligue2 sera très intéressante à suivre. Les Nahdistes, au stade du 20-Août, seront quelque peu avantagés, mais…

Il faut dire que les Béjaouis, qui avaient éliminé les Batnéens du CAB  au tour précédent ; ne seront pas faciles à surprendre. Ce sera très serré entre les deux prétendants. Qui aura en dernier l’équipe drivée par Bouzidi ou celle dirigée par Mourad Rahmouni ? La question mérite d’être posée. CRB Aïn-Fakroun, à Aïn M’lila sera l’un des clou de ce tour. Le fait de recevoir aura son importance, mais les Belouizdadis ne se laissent pas tromper aisément. Ce sera assez équilibré.  Car l’ensemble du CRB Aïn Fakroun (Ligue2) possède une ligne d’attaque assez percutante.

Le MCAlger, qui avait souffert face à l’USChaouia aura face à lui cette fois-ci, l’USMAB, une équipe qui évolue en championnat national amateur. Comme cette rencontre se déroulera dans l’antre du 5 Juillet, les Mouloudéens feront tout pour accéder surtout après l’arrivée de leur chef d’orchestre, Lazhar Hadj Aïssa. Il faut, cependant, ne pas les toiser de haut afin d’éviter toute mauvaise surprise, puisque tout devra se jouer sur le terrain.

Par ailleurs, le WAT et l’ESS devront faire très attention respectivement de l’AS Aïn M’lila et de la JSMChéraga. Comme l’ESS avait déjà éliminé le PAC au stade Bologhine, il peut récidiver face à la JSMChéraga, même si cette dernière ne sera pas une proie facile du fait qu’elle pratique un football très efficace. Cette équipe faut-il le rappeler a été créée en 1948. Il est certain que ce tour des huitièmes de finale sera suivi par un engouement assez important.

Hamid Gharbi

Programme des 8es de finale

MC Oran – ASO Chlef

CS Constantine – USM Blida

NA Hussein-Dey – MO Béjaia

CRB Ain Fekroun – CR Belouizdad

USM Alger – USM Harrach

MC Alger – USM Ain Beidha

JSM Cheraga – ES Sétif

WA Tlemcen – ASM Ain M’lila.

Les matches se dérouleront les 1er et 2 mars prochain sur le terrain  du premier tiré, tandis que le derby algérois entre l’USMA et l’USMH se jouera  au stade du 5-Juillet.