Grosse surprise à Ghriss où l’ASBG, un club du milieu du tableau du championnat Inter Régions « Centre-Ouest », a réussi l’exploit en éliminant la JS Kabylie, qui n’est autre que le finaliste de l’édition précédente. La formation des Canaris est donc sortie par la petite porte après avoir fait « son plus mauvais match de la saison », selon Mouloud Iboud, le porte-parole de la JSK. Ainsi, Dame Coupe a encore fait des siennes en choisissant l’ASBG au détriment d’un grand ténor du football algérien. C’est ce qui fait d’ailleurs son charme. A Blida, l’USMB, version Mohamed Henkouche, a réalisé sa meilleure prestation de la saison avec en plus une force de caractère à toute épreuve. L’aventure des Blidéens a pris fin mais il faut avouer qu’ils sont sortis avec les honneurs devant la coriace formation du Paradou, qui a amplement mérité sa qualification au prochain tour.
Les jeunes du PAC ont dû attendre les prolongations pour composter leur billet pour les seizièmes de finale et signer une victoire qui fut longue à se dessiner. A Mohammadia, le SAM a fait l’essentiel devant son public face à l’USM Sétif qui a eu le mérite de mener au score avant de s’effondrer par la suite. L’US Beni Douala, l’un des prétendants à l’accession en Ligue 2 de la DNA « Centre », est parvenue à faire respecter la hiérarchie à Tizi-Ouzou face à l’ICS Tlemcen. Belle qualification des gars de l’USBD devant les Tlemcéniens qui n’ont pas à rougir de cette élimination. Pour sa part, le CA Batna s’est qualifié dans la douleur face à l’ESB Besbès comme en témoigne l’étroitesse du score. A Froha, l’exploit n’a pas eu lieu pour le Ghali de Mascara après avoir été battu par la plus petite des marges par le CABBA. Un but de Meftahi a suffi au bonheur des Bordjis qui ont réussi à atteindre leur objectif du jour.
C’est le cas du MC Oran qui s’est qualifié sans être convaincant. Les Mouloudéens ont arraché leur billet qualificatif aux dépens d’un team de l’ASB Maghnia qui a montré ses limites. L’USM Annaba, quant à elle, a peiné avant de venir à bout du MCB Oued-Sly. Très bonne opération des protégés du coach Kamel Mouassa qui auront l’avantage d’accueillir le MB Bazer Sakhra en seizièmes de finale.