Youcef Bouzidi espère remporter la coupe d’Algérie de football pour le première fois de sa carrière d’entraîneur, dimanche prochain au stade du 5-juillet (16h30) lorsque son équipe le NA Hussein Dey affrontera le MC Alger en finale de la 52e édition de l’épreuve populaire.
« Je serai très heureux si on parviendrait à gagner le trophée dimanche. Je suis un enfant d’Hussein Dey et mon objectif est de procurer de la joie à tous les amoureux du club », a affirmé le coach des « Sang et Or » dans un entretien à l’APS.
Le Nasria s’est qualifié pour la finale après 34 ans d’attente. Il s’agit de la 5e finale de l’histoire du club après celles de 1968, 1977, 1979 et 1982.
« Je ne vous cache pas que je suis un peu stressé et c’est tout à fait normal. Nous sommes à la veille d’une grande finale face au MCA, j’espère seulement que le fair-play triomphera et que le meilleur gagne », a-t-il ajouté.
Arrivé à la barre technique du NAHD au milieu de la phase aller en remplacement d’Abdelkader Iaïche, limogé, Bouzidi a réussi à remettre l’équipe sur de bons rails, en compagnie de l’enfant prodige du club Bilal Dziri, qui a retrouvé le NAHD 20 ans après l’avoir quitté pour l’USM Alger en 1995.
« Je pense que nous méritons amplement d’atteindre la finale, vu que nous avons eu le privilège d’écarter, entre autres, le tenant du trophée le MO Béjaïa, de surcroît chez lui. L’appétit vient en mangeant, tout le monde se met à rêver du coup, ce qui constitue une pression supplémentaire sur les joueurs et le staff technique », reconnaît encore l’entraîneur.
Il appréhende une pression négative
Bouzidi appréhende énormément cette pression « supplémentaire » qui pourrait se répercuter négativement sur ses joueurs, à 48 heures de la finale.
« En me baladant dans les différents fiefs du NAHD, j’ai remarqué un engouement sans précédent chez toute la population qui rêve du trophée, ce qui constitue à mon sens une pression supplémentaire qu’il faudra gérer », a-t-il souligné.
L’aspect psychologique sera « déterminant » pour désigner le vainqueur, estime Bouzidi, qui va axer son travail sur ce volet, à l’occasion du stage de son équipe qui a débuté jeudi à l’hôtel d’El-Biar, sur les hauteurs d’Alger.
Bouzidi, qui compte deux quarts de finale de coupe en tant que joueur au NAHD, a parlé de « performance de taille » le fait d’atteindre la finale avec son équipe de toujours.
« Une finale ne se joue pas tous les jours, il s’agit donc d’une performance de taille. Maintenant, il faudra aller chercher ce trophée même si les deux équipes partiront à chances égales. Nous sommes en train de nous préparer en conséquence pour remporter la coupe, j’espère qu’on parviendra à soulever le trophée », a conclu le technicien.
Pour atteindre la finale, le NAHD a dû cravacher dur à certains moments. Il a passé avec succès l’écueil du NRB Bouchegouf (5-0), de la JS Saoura 0-0 (aux t.a.b 4-3), du MO Béjaïa (2-1, a.p), du Paradou AC (2-0) et de l’USM Bel-Abbès (1-0).