Le nouveau promu de la Régionale Deux, le CSA Gouraya, disputera ce samedi sa seconde rencontre officielle avec comme adversaire son voisin de palier le CRB Aokas.
En effet, après avoir entamé la saison une semaine plus tôt avec un précieux succès acquis à domicile devant le SS Sidi Aich, les coéquipiers du buteur Nabil Analouf retrouveront leur antre de Benallouache pour le compte du premier tour de la coupe d’Algérie (phase régionale). En fait, cette empoignade où l’enjeu ne sera pas des plus banals constituera à n’en pas douter un bon test en prévision de la suite du championnat autant pour les Bougiotes que pour les littoraux d’Aokas qui restent sur une défaite subie à Akbou face à l’Olympique local et tentera à l’occasion de rectifier le tir histoire de rassurer leur galerie même leur mission s’annonce difficile devant un adversaire qui, lui aussi, est décidé à continuer sur sa lancée. C’est dire que ce match s’annonce indécis pour les deux équipes où il est difficile d’avancer un quelconque pronostic surtout qu’on n’est pas fixé réellement sur l’état de l’une ou de l’autre équipe qui ne font que commencer leur saison. Il convient de signaler que le vainqueur de cette rencontre disputera le second tour une semaine plus tard avant de retrouver le championnat où le CSA Gouraya affrontera la JSBordj-Menaiel chez elle au moment où le Chabab d’Aokas recevra les banlieusards de Bouira, le CR Thameur.
—————–
Metiche (ent. ORB Akbou) : «Pour repartir sur de bonnes bases, il faut savoir tirer les leçons du passé»
Contacté par nos soins juste après la rencontre comptant pour la première journée entre l’ORBA et le CRB Aokas, le nouvel entraîneur Metiche s’est avant tout montré très satisfait du rendement de ses poulains. Il compte travailler davantage son groupe composé d’un effectif équilibré pour améliorer ses performances et par la même mériter la confiance de ses nouveaux dirigeants. Il nous dira, dans l’entretien qu’il nous a accordé, que cette victoire réalisée face à CRBAO sera un stimulant pour son équipe afin d’entrevoir la suite du parcours en championnat avec un peu plus de sérénité qu’avant l’entame de saison.
Comment évaluez-vous la préparation de l’équipe ?
La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Nous avons bien travaillé notamment sur le plan technico-tactique. Tout s’est bien passé, dans une bonne ambiance. Nous devons désormais penser dès maintenant à engranger les bonnes performances pour renforcer notre acquis sur le plan psychologique.
Pensez-vous être prêts sur le plan de la cohésion après les rencontres tests que vous avez prévues en plus de ce match face à Aokas ?
On ne peut pas être affirmatifs à 100 %, surtout avec un groupe qui a été remanié dans une très grande mesure. Je pense qu’il faudrait attendre cinq ou six journées de championnat pour pouvoir parler sur la cohésion du groupe. Cela dit, nous allons tout faire pour bien débuter le championnat.
Tout le monde espère vous voir jouer les premiers rôles eu égard au standing du club, c’est une pression qui pèse sur les joueurs ?
C’est vrai que le club olympien mérite mieux que cette division, mais que voulez-vous c’est la loi du sport, il faudrait accepter son sort, tirer les leçons du passé pour pouvoir redémarrer sur des bases solides. Pour cet exercice 2013-2014, l’équipe a été rajeunie avec l’arrivée de nouveaux éléments qui ont des qualités individuelles indéniables. Le groupe est encadré par le reste des anciens qui constituent l’ossature du groupe. Je sais que les supporters attendent beaucoup de nous cette saison. C’est légitime de leur part. De notre côté, on compte beaucoup sur notre public pour soutenir son équipe dans toutes les situations, surtout dans les moments pénibles. Ensemble, on réussira inchallah à remettre l’ORBA à sa véritable place.
——————
AS Tizi-Ouzou US Béni Douala
La belle affiche !
Tout aussi passionnant que celui d’hier, ce qui reste du programme du tour initial de l’épreuve populaire impliquant les clubs de Kabylie réserve, cet après-midi, deux belles empoignades, l’une à Tizi-Ouzou pour ce qui constitue la grande affiche de ce premier tour éliminatoire, l’autre à Béjaia avec deux voisins du palier de la Régionale 2, le nouveau promu, Gouraya, et le Chabab d’Aokas.Ainsi, au stade de Tirsatine à Azazga, le nouveau promu de la Régionale, l’US Béni Douala, qui n’a d’ailleurs pas raté ses débuts en championnat, donnera la réplique au champion sortant qui lui a succédé au palmarès du championnat de la wilaya de Tizi-Ouzou, l’ASTO, dans un rendez-vous qui promet tant les deux équipes jouent un football qui séduit et surtout deux équipes qui se connaissent parfaitement même si elles ne ressemblent pas beaucoup à celles qui se sont rencontrées il y a deux saisons en championnat lors de matches mémorables. Qu’on ne s’y méprenne pas ! Entre les deux formations, il y a certes une division d’écart, mais les Communaux de Tizi-Ouzou ont de sérieux arguments, et puis les joueurs des deux côtés n’ont aucun secret les uns pour les autres tellement ils se connaissent.
—————–
Division nationale amateur (3e journée)
Division nationale amateur (3e journée)
Le match de la confirmation pour les Unionistes
Les Unionistes d’Amizour, qui ont réussi à enchaîner un second bon résultat à Msila après leur bonne entrée en matière face à l’USM Cheraga, sont appelés à confirmer, ce samedi au stade Larbi-Touati à partir de 16 heures, devant leurs homologues du Mouloudia de Mekhadma, lors du match comptant pour la 3e journée du championnat de la division nationale amateur, groupe centre. Une chaude empoignade a six points entre deux formations ambitieuses. Les unionistes qui totalisent 4 points en deux renontres, avec donc une victoire face à l’USM Cheraga (1-0) et un nul à l’extérieur face au WRB M’Sila (2-2), alors que les Sudistes de Mekhadma ont engrangé jusque-là 3 points et feront sans doute tout pour ne pas perdre une autre fois en déplacement suite a leur défaite lors de la première journée face au NARB Réghaïa (1-0). Donc, c’est une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Unionistes qui espèrent rester sur cette lancée et confirmer le dernier résultat ramené de M’Sila. Ce match est un véritable test devant une équipe capable de créer des problèmes aux Rouge et Noir comme ils l’ont fait le week end dernier face au Paradou AC ou ils se sont imposé sur le score de 3 à 2. La bande à Hacene Hammouche doit faire preuve de sérieux, d’abnégation et de volonté pour éviter tout effet de surprise et garder cette bonne dynamique de résultats. Cela ne sera pas facile, mais avec le nouvel état d’esprit qui anime le groupe, l’USOA est bien partie pour enchaîner avec un autre résultat positif devant sa chaude galerie qui répondra sûrement présent ce samedi comme à l’accoutumée pour aider les coéquipiers du portier Aissani à se surpasser se rapprocher et confirmer que leur objectif ne saurait être autre que celui de jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, s’offrir la première place en cas de défaite du leader, le RC Kouba qui sera mis à rude épreuve chez son voisin de la JSM Chéraga dans un chaud derby. Il faut signaler que l’effectif des Rouge et Noir sera malheureusement amoindri par l’absence de quatre éléments clés, il s’agit du milieu récupérateur Meklat Lyes, blessé, Banou Mohamed, Boulekhmir Hichem et le meneur de jeu Dahou Mimoune pour les mêmes raisons. Mais le staff technique saura comment trouver des solutions et composer avec d’autres joueurs qui peuvent bien se surpasser et se transcender. Cette rencontre, la première dans l’histoire des deux formations, sera dirigée par Brahim assisté de Rouag et de Belbachir.
—————
Islam Chahrour (défenseur USOA)
«On doit confirmer le nul réalisé à M’Sila»
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements pour vous ?
Après notre match nul ramené face M’Sila samedi passé, la reprise s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Le moral des joueurs est au beau fixe et sont tous décidés à continuer sur cette lancée et enchaîner les bons résultats, à commencer par samedi face à Mekhadma, une rencontre qui ne sera pas du tout aisée pour les deux parties.
Comment jugez-vous votre dernier résultat à M’Sila ?
Un match nul à l’extérieur est toujours bon à prendre. On a fourni un match plein et on aurait même pu même gagner. Avec ce match nul, on a confirmé notre bonne santé. On continuera à cravacher dur pour réaliser d’autres belles performances à l’avenir.
Justement, n’avez-vous pas de regrets par rapport aux occasions ratées face à M’sila ?
Tout d’abord, il faut savoir que le football est ainsi fait et que, parfois, on rate des occasions toutes faites, alors que dans d’autres, on marque des buts dans des situations difficiles. Cela dit, il ne faut pas en vouloir trop à un compartiment ou à un autre, c’est toute l’équipe qui se partage la responsabilité des résultats.
Ce nul est encourageant pour la suite, n’est-ce pas ?
Au départ ce n’était pas du tout évident. Le fait d’avoir pris ce point face à une solide équipe et un prétendant à l’accession nous a remis en confiance et c’est dans cette voie que nous devons continuer. Il nous faut maintenant confirmer lors des prochains matchs.
Vous pensez, apparemment, déjà au match du Mekhadma
Cette partie sera encore plus ardue, du fait que nous aurons affaire à une très accrocheuse équipe de Mekhadma qui se présentera en quête de confirmation après sa dernière victoire face à Paradou. Pour notre part, on part d’un principe qui est de ne laisser filer aucun point à domicile. Ce sera, donc, l’heure de la confirmation pour nous face à ce bon adversaire. On a bien préparé ce match qu’on veut gagner coûte-que-coûte. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois on doit sortir le grand jeu pour gagner cette partie.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
L’équipe reste sur une dynamique de bons résultats et notre objectif est de continuer de cette manière. On fera tout pour gagner tous nos matchs à domicile, tout en cherchant des points de l’extérieur. Inchallah, on réalisera un bon parcours.
Comment voyez-vous vos chances dans ce championnat ?
Je peux vous dire que tous les matchs seront plus intenses les uns que les autres, tant toutes les équipes se valent et toutes voudront donner le meilleur d’elles-mêmes afin d’atteindre leurs objectifs. De notre côté, on doit éviter les erreurs. La suite sera sans doute très difficile pour nous, on doit confirmer notre bonne santé et garder cette sérénité de bons résultats.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui seront sûrement en grand nombre au stade Larb- Touati ?
Je les remercie énormément, car leur venue le week-end dernier à M’Sila nous a fait beaucoup de bien, ils ont su nous galvaniser. J’espère qu’ils viendront comme d’habitude en masse face au MCM, car on a besoin de leur soutien. De notre côté, nous leur promettons de tout faire pour glaner les trois points de la rencontre et leur procurer de la joie à la fin de ce match.